Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

8 Pierres pour bien Dormir

Publié par King of Bracelet le

8 pierres pour mieux dormir

Le manque de sommeil peut avoir de lourdes conséquences sur notre vie tant sur le plan personnel que professionnel, c'est pourquoi il est extrêmement important de bien dormir la nuit. 


En effet l'accumulation de manque de sommeil peut être fatale sur le long terme mais il n'est pas toujours facile de s'endormir quand la chaleur, le bruit, la lumière ou l'environnement de manière générale ne s'y prête pas. 


Malgré les nombreuses conséquences du manque de sommeil sur notre vie, il touche pourtant de plus en plus de personnes au fil des années. 


Beaucoup de personnes utilisent des médicaments pour palier à ces problèmes mais sur le long terme, cela n'apporte rien de bon et peut même s'avérer être nocif pour votre santé.


C'est pourquoi, je vais vous présenter les 8 pierres qui sont à mon sens, les meilleures pour vous aider à réduire vos problèmes de sommeil et à mieux dormir. 


Ces pierres pourront vous être d'une grande aide si vous êtes dans un des cas suivants :

  • Vous vous réveillez régulièrement dans la nuit 
  • Vous faites régulièrement des cauchemars
  • Vous avez du mal à vous endormir
  • Votre sommeil n'est pas réparateur

la malachite

Commençons tout de suite par la malachite, cette pierre peut être particulièrement efficace pour les personnes qui dorment 7 heures ou plus par nuit mais qui se sentent tout de même fatiguées au réveil.


En effet, la malachite vous aidera à atténuer votre stress et votre anxiété cachée afin de retrouver un sommeil profond et réparateur. 


Elle est également fortement recommandée aux insomniaques car elle pourrait vous permettre de vous endormir plus facilement et plus rapidement. 


Enfin cette pierre peut être d'une grande aide aux personnes qui font régulièrement des cauchemars, qu'il s'agisse d'un adulte ou d'un enfant. 


Vous l'aurez compris, la malachite vous sera d'une grande aide dans l'atteinte de votre objectif de mieux dormir mais pour cela il vous faudra l'utiliser correctement.    


Nous vous recommandons de placer une pierre directement sous votre oreiller ou bien simplement de conserver un bracelet à votre poignet pendant la nuit. 

l'améthyste

On ne présente plus l'améthyste, ce splendide cristal de couleur violette est extrêmement populaire et convoité grâce à ses nombreux bienfaits physiques et mentaux. 


Cette pierre sera parfaite pour les personnes qui n'arrivent pas à calmer leurs pensées au moment d'aller dormir. 


Si c'est votre cas, l'améthyste vous permettra d'atténuer vos pensées parasites, calmera votre esprit et vous permettra de rester concentré sur votre objectif de vous endormir. 


En plus de vous aider à vous endormir plus facilement, l'améthyste contribuera à améliorer la qualité de votre sommeil et vous permettra également d'atténuer les cauchemars. 


Concernant son utilisation, vous pouvez choisir de porter un bijou pendant la nuit ou vous pouvez également placer une géode sur votre table de chevet.

le quartz rose

La troisième pierre pour mieux dormir n'est autre que le quartz rose ! Il vous sera très bénéfique si vous êtes trop stressé au moment du coucher. 


Cette pierre est reconnue pour ses grandes vertus apaisantes et calmantes, c'est un excellent moyen pour vous endormir sereinement et rapidement. 


Mais les bienfaits du quartz rose ne s'arrête pas là puisqu'il est également connu pour aider son propriétaire à résoudre ses conflits et à faciliter le pardon. 


Par conséquent, si vous êtes tracassé par un conflit avec votre partenaire par exemple, le quartz rose vous permettra de le résoudre rapidement afin que vous puissiez aller dormir en toute tranquillité. 


Bien que le port d'un bijou en quartz rose soit le meilleur moyen de profiter de ses vertus, vous pouvez toutefois placer une sphère dans votre chambre, cela facilitera le sommeil et encouragera l'amour.

l'howlite blanche

Pierre souvent sous-cotée, l'howlite blanche est pourtant porteuse d'une multitude de bienfaits et vertus notamment sur le sommeil. 


Cette splendide pierre à l'aspect marbré est régulièrement utilisée pour la méditation car elle contribue à l'apaisement de l'esprit. 


Elle est reconnue pour être une pierre équilibrante et calmante qui vous permettra de bien dormir en toute situation. 


L'howlite blanche aide à réduire les insomnies mais aussi à réduire la colère, le stress et les pensées négatives. 


Si vous désirez utiliser cette pierre pour vous aider à dormir, veillez à bien choisir une howlite blanche et non une howlite turquoise. 

l'amazonite

Certainement l'une des pierres les plus sollicitées en lithothérapie, l'amazonite se présente d'une très belle couleur bleue/verte.


On recommande principalement l'amazonite aux personnes très stressées car elle contribue à l'allégement des inquiétudes et des frustrations. 


Si vous vous mettez trop la pression tout au long de la journée en vous disant que vous n'allez encore pas arriver à bien dormir ce soir, l'amazonite vous permettra d'être plus confiant et plus serein à ce sujet. 


Sachez que cette pierre pourrait également vous être utile si les ondes électromagnétiques sont un problème pour vous et votre sommeil. 

l'angélite

Pierre d'une très grande douceur, l'angélite pourrait vous aider à avoir un esprit apaisé et être en paix avec vous-même. 


L'angélite a une apparence très similaire à l'aigue marine et la calcite bleue, veillez donc à bien choisir la bonne pierre pour être certain de dormir en toute tranquillité. 


Cette pierre vous permettra d'écarter toutes les pensées de votre tête et de réduire votre nervosité ainsi que agressivité pour accéder à un sommeil de qualité. 


Notez toutefois que l'angélite sera légèrement moins efficace que des pierres comme la malachite ou l'améthyste. 

la célestine

Également une pierre en apparence très similaire à l'angélite, la célestine est parfaite pour harmoniser votre corps et votre esprit tout en favorisant le sommeil et l'amour. 


La célestine peut également être connue sous le nom de célestite, elle est symbole de sagesse et provient principalement de Madagascar.


Cette pierre aide à réguler la respiration, réduit le stress et encourage la relaxation afin de vous aider à mieux dormir la nuit


Mais ce n'est pas tout ! Elle pourrait également vous permettre de vous rappeler plus facilement de vos différents rêves durant la nuit. 

l'hématite

La dernière pierre pour mieux dormir pendant la nuit est l'hématite, elle pourrait vous être utile lorsque vous dormez dans un endroit différent comme chez un ami par exemple. 


Elle vous aidera à faire face à ce changement en toute sérénité et vous apportera la volonté et la confiance nécessaire pour vous endormir en toute quiétude. 


Il vous faudra toutefois faire attention avec cette pierre car elle pourrait avoir l'effet contraire et dissiper votre fatigue si vous ne l'utilisez pas correctement. 


Sachez également que cette pierre pourrait vous permettre de développer votre patience, votre concentration ainsi que votre courage.


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.