Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

8 Pierres pour le Mal de Dos

Publié par King of Bracelet le

8 pierres pour le mal de dos

Le mal de dos touche de plus en plus de monde au fil des années et est considéré comme un véritable problème par la majorité des habitants du globe. 


En effet, il ne s'agit pas simplement de quelques personnes touchées mais bel et bien de plus des trois quarts de la population mondiale qui a déjà déclarée avoir eu des maux de dos. 


Ces douleurs peuvent provenir de différentes causes comme par exemple une mauvaise posture, le stress ou un traumatisme. 


Beaucoup de personnes utilisent des médicaments pour lutter contre leur mal de dos mais cela peut s'avérer extrêmement mauvais pour leur santé sur le long terme. 


D'autres personnes peuvent consulter un kinésithérapeute ou un ostéopathe, il s'agit déjà d'une meilleure solution que les anti-inflammatoires mais il faut savoir que la lithothérapie peut être un remède tout aussi efficace. 


Vous ne le savez sans doute pas mais la lithothérapie et les pierres peuvent constituer un excellent moyen de guérison pour votre mal de dos. 


Qu'il s'agisse d'un mal de dos chronique ou inflammatoire, les pierres ont des pouvoirs énergétiques qui pourront vous être d'une très grande aide.


En effet, la lithothérapie est une médecine douce ancienne souvent négligée et sous-estimée mais qui a pourtant fait ses preuves au fil des années.  


Passons sans plus attendre à la présentation des 8 meilleures pierres pour vous aider à soulager votre mal de dos. 

l'aventurine

La première pierre que nous souhaitons vous présenter pour le soulagement de vos maux de dos est l'aventurine, notamment la variété verte. 


En effet, l'aventurine est une pierre que l'on peut retrouver de couleur verte, bleue, rose, rouge, etc... Mais l'aventurine verte sera la plus adéquate pour soigner le mal de dos. 


L'aventurine sera extrêmement bénéfique à votre dos mais pas seulement puisqu'elle est également connue pour ses bienfaits sur le coeur et les muscles


Cette pierre pourrait également vous être très utile pour soulager les maux de tête ainsi que pour la réduction du stress. 


Si vous faites le choix d'une pierre ou d'un bracelet en aventurine verte, veillez à bien le garder à votre contact tout au long de la journée.

la pierre de soleil

La pierre de soleil possède un très grand nombre de bienfaits et vertus autant sur le plan physique que sur le plan mental. 


C'est une très belle pierre qui peut provenir de différents pays comme par exemple les États-Unis, la Russie, la Norvège ou encore le Canada. 


Elle vous sera particulièrement utile dans le traitement de votre mal de dos mais également pour le soulagement des rhumatismes de manière générale. 


Elle pourrait aussi contribuer à maintenir la bonne santé de vos reins, vos intestins, votre coeur ainsi que votre vessie. 


Une autre raison pour laquelle la pierre de soleil est très appréciée n'est autre que sa capacité à soulager les problèmes digestifs. 


Inutile d'en dire plus sur cette pierre aux innombrables bienfaits en lithothérapie mais nous vous invitons toutefois à vous diriger vers une pierre de soleil orangée. 


Vous pourrez retrouver des pierres de soleil bleues mais il s'agit en réalité de pierres synthétiques qui n'auront aucune vertus thérapeutiques.

le lapis lazuli

D'une très belle couleur bleue, le lapis lazuli est une pierre très réputée pour sa capacité à atténuer les maux de tête ainsi que la fièvre. 


Mais il faut également savoir qu'il s'agit de l'une des meilleures pierres pour les douleurs chroniques du dos, elle vous permettra un soulagement sur le long terme. 


Sur le plan physique, le lapis lazuli est tout aussi bénéfique à la gorge, à la moelle osseuse ainsi que sur l'ensemble du système immunitaire.


En lithothérapie, le lapis lazuli est considéré comme étant une pierre régénératrice et protectrice.


Si vous vous questionnez vis à vis de sa provenance ou de son prix, sachez qu'on peut trouver des gisements de lapis lazuli en Égypte, au Chili, en Afghanistan et au Moyen-Orient. 


Il s'agit d'une pierre que l'on peut classifier de commune et qui a par conséquent un prix tout à fait raisonnable.


Vous pouvez frotter votre pierre de lapis lazuli sur votre dos pendant quelques minutes deux fois par jour ou le porter en bijou selon vos envies. 

la fluorite

Bien qu'elle ne soit pas la pierre la plus efficace en ce sens, la fluorite reste tout de même une bonne pierre pour soigner le mal de dos. 


Cette splendide pierre peut se trouver sous une grande palette de couleurs différentes notamment le bleu, le vert, le jaune, le rose ou le mauve. 


La fluorite est une pierre de guérison qui aide le corps à se régénérer plus rapidement afin de réduire les douleurs.


Elle est également reconnue pour ses vertus de fortification des os, ce qui pourrait vous permettre de renforcer votre colonne vertébrale. 


Bijoux, baguettes, pierres polies ou brutes sont tous de très bon moyen pour profiter pleinement des effets positifs de la fluorite. 

le quartz fumé

La majorité des gens utilisent le quartz fumé dans le but de les aider à stopper leur addiction à la cigarette mais les bienfaits de cette pierre ne n'arrêtent pas là.


En effet le quartz fumé vous permettra de soulager vos maux de dos notamment si la douleur se situe dans la partie haute du dos. 


Cette pierre naturelle est aussi très populaire pour sa capacité à atténuer les douleurs, vous pouvez donc choisir de l'utiliser pour votre dos. 


On retrouvera principalement le quartz fumé à Madagascar, au Brésil ainsi qu'aux États-Unis. 


Cette pierre est fortement recommandée aux employés de bureau ou aux personnes passant de longues durées assises devant leur ordinateur. 

la malachite

Très réputée pour le traitement des douleurs articulaires notamment l'arthrite et l'arthrose, la malachite est sans conteste, une des meilleures pierres pour le mal de dos. 


Avec sa belle couleur verte et ses bandes noires, la malachite est une pierre semi-précieuse avec une apparence unique et originale. 


Il s'agit d'une puissante pierre de protection qui est très souvent utilisée pour la lithothérapie mais également pour la méditation. 


En plus de ses multiples bénéfices sur le dos, la malachite est idéale pour le coeur, le pancréas, la rate et le foie. 


Cette pierre est dotée de vertus réparatrices et permet de faciliter la réparation des cellules suite à une fracture ou un déchirement musculaire. 


La malachite possède un très grand nombre de vertus physiques mais notez toutefois que cette pierre peut s'avérer être légèrement plus onéreuse que toutes les autres. 


En effet, la malachite est plus rare et plus chère que la majorité des pierres, elle fait donc par conséquent l'objet de contrefaçon. 


Assurez-vous de bien choisir une pierre naturelle et véritable pour être en mesure de profiter de toutes ses vertus thérapeutiques.

la sélénite

La sélénite est une pierre de couleur blanche mais qui peut très bien être bleue, orange, verte ou brune en fonction des différentes variétés. 


Cette pierre est utilisée principalement pour ses nombreux bénéfices sur la peau mais elle n'en reste pas moins, une excellente pierre pour le dos. 


Elle pourra non seulement atténuer vos douleurs dorsales mais également renforcer vos os et vos vertèbres. 


Vous pouvez profiter des propriétés de cette pierre en utilisant une sphère, une géode ou un bijou comme un collier ou un bracelet.

l'hématite

L'aspect métallique de l'hématite lui confère une apparence unique qui est très appréciée des hommes comme des femmes. 


On retrouvera principalement cette pierre au Brésil, en Suède, au Canada et au Royaume-Uni mais il existe aussi divers gisements dans d'autres pays. 


En terme de bénéfices, l'hématite est particulièrement efficace pour réduire les douleurs dorsales mais également leurs douleurs liées aux crampes. 


L'hématite est également très réputée pour faciliter et accélérer le processus de cicatrisation, c'est donc une excellente pierre à avoir avec soi suite à une opération. 

COMMENT UTILISER UNE PIERRE POUR SOULAGER LE MAL DE DOS ? 

Il existe différentes manières pour profiter des bienfaits d'une pierre, vous pouvez par exemple :  


Faire un massage avec la pierre directement sur la zone souhaitée, en l'occurence ici le dos et la colonne vertébrale. 


Vous pouvez également assister à une séance de lithothérapie directement avec un lithothérapeute mais cela peut s'avérer relativement onéreux. 


Ces deux méthodes consistent à utiliser les pierres de manière ponctuelle mais vous pouvez également choisir d'utiliser les pierres de manière usuelle en les conservant avec vous pendant une longue durée. 


En effet, conserver une pierre ou un bijou à votre contact en permanence permet à la pierre de vous faire bénéficier de son énergie sur le long terme. 


Il est également tout à fait possible de placer une sphère ou une géode à proximité de votre bureau ou de votre lit si une douleur se fait ressentir quand vous êtes assis ou couché.

quelques conseils pour soulager votre mal de dos

Bien que la lithothérapie et les pierres naturelles puissent vous être d'une très grande utilité pour atténuer et soigner votre mal de dos, il est tout de même important de faire un travail en amont afin d'éviter une blessure. 


Pour éviter les douleurs dorsales, vous pouvez par exemple pratiquer une activité sportive, adopter une meilleure posture, choisir un matelas plus confortable et enfin choisir de bonnes chaussures. 


Sachez également que malgré la grande puissance énergétique des pierres, celles-ci ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical. 


Si votre douleur est persistante, nous vous recommandons de prendre rendez-vous chez votre médecin ou de consulter un spécialiste.


← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.