Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

9 Pierres pour l'Arthrose

Publié par King of Bracelet le

quelle pierre choisir pour soigner l'arthrose ? 

Bien que l'arthrose soit une maladie que l'on retrouve majoritairement chez les personnes âgées, on compte actuellement environ dix millions de personnes atteintes en France. 


Cette maladie se manifeste par de fortes douleurs au niveau des articulations et peut être présente sur différentes parties du corps comme les cervicales, les mains, les chevilles ou encore les poignets mais on la retrouve généralement au niveau des hanches, des genoux ou de la colonne vertébrale. 


Les causes de cette maladie peuvent être diverses comme notamment le surpoids ou il peut tout simplement s'agir d'une prédisposition génétique. 


Pour résumer très rapidement l'arthrose, elle se caractérise par une dégradation anormale des articulations ainsi que des cartilages. 


Il s'agit donc d'une maladie articulaire au même titre que l'arthrite mais il est toutefois important de ne pas mélanger ou confondre ces deux maladies.


En règle générale, les premiers symptômes de l'arthrose se montrent chez des personnes âgées entre quarante à soixante ans en moyenne.


Il existe à ce jour plusieurs traitements pour palier à cette maladie comme les médicaments, la chirurgie ou des thérapies physiques comme la kinésithérapie, l'acupuncture ou les massages.


Mais depuis quelques années de nombreux remèdes naturels ont vu le jour notamment les huiles essentielles, les pierres naturelles ou encore les orties.


La lithothérapie ou médecine par les pierres est une médecine douce qui pourrait vous être d'un très grand soutien pour le soulagement de cette maladie. 


C'est pourquoi nous souhaitons aujourd'hui vous présenter les 9 meilleures pierres selon nous pour soulager et soigner l'arthrose. 

l'hématite

L'hématite est une pierre naturelle de couleur grise à l'apparence originale puisque celle-ci se caractérise par un aspect métallique. 


C'est une pierre qui est depuis très longtemps sollicitée pour ses bienfaits et vertus puisqu'elle était déjà autrefois utilisée par les Égyptiens pour guérir diverses maladies. 


De par sa capacité à régénérer les cellules et atténuer les douleurs, l'hématite sera votre grande alliée pour lutter contre l'arthrose. 


Elle pourrait également réduire les maux au niveau du dos, contribuer au renforcement des vertèbres et être très bénéfique au sang. 


L'hématite affiche actuellement des prix relativement faibles et pourra aisément être obtenue pour seulement quelques euros.

la malachite

La malachite est une pierre unique que l'on aperçoit dans un magnifique mélange de couleurs noires et vertes avec un aspect bandé. 


D'origine très ancienne, elle est actuellement trouvable dans la majorité des continents du globe mais c'est en Australie et en Russie que les gisements sont les plus abondants.


Elle est reconnue pour agir sur le mental de son utilisateur afin de l'aider à se libérer de ses angoisses et lui apporter une plus grande sérénité d'esprit. 


Mais il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures pierres pour atténuer la douleur et soigner les maladies articulaires notamment l'arthrose. 


Lorsque la malachite est directement appliquée sur une plaie ou une blessure, elle pourrait réduire considérablement la douleur grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.


Elle posséderait aussi un très grand nombre d'effets positifs sur les os et sur les muscles en plus d'être bénéfique aux articulations.


Son prix est toutefois plus élevé que d'autres pierres similaires. Elle est également très contrefaite, soyez donc vigilant du lieu dans lequel vous allez effectuer votre achat.

l'azurite malachite

L'azurite-malachite est une pierre très spéciale puisqu'elle associe deux pierres naturelles qui sont, vous l'aurez compris, l'azurite et la malachite. 


Elle arbore de magnifiques couleurs bleues et vertes qui ne vous laisseront certainement pas insensible à leur charme. 


L'azurite et la malachite étant deux pierres extrêmement efficaces pour le soulagement de l'arthrose, l'azurite-malachite sera donc le choix parfait. 


Aussi bénéfique pour l'arthrite que pour l'arthrose, elle pourrait vous aider à réduire remarquablement les douleurs liées à l'inflammation de vos articulations. 


Sachez également qu'elle pourrait vous aider à renforcer votre système immunitaire et à soulager d'autres douleurs qui ne sont pas nécessairement en lien avec les articulations. 


En termes de prix, elle ne figure pas parmi les pierres naturelles les moins chères mais reste toutefois très accessible pour en moyenne dix à vingt euros.

la cornaline

La cornaline est quant à elle une pierre naturelle un peu plus exotique puisqu'elle se présente sous de belles couleurs orangées.


Nommée ainsi en raison de sa ressemblance avec le fruit du cornouiller, elle est particulièrement présente en Asie ainsi qu'en Europe de l'Est. 


On attribue à la cornaline de nombreuses propriétés bienfaisantes pour les rhumatismes de manière générale, qu'il s'agisse d'arthrite, d'arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde.


C'est une pierre qui faciliterait aussi la régénération des cellules et qui pourrait donc vous être tout aussi utile en cas de blessures ouvertes.


Sur le plan mental, elle pourrait vous apporter du réconfort, de la jovialité et de la vitalité qui pourront vous être très bénéfique psychologiquement pour faire face à cette maladie


La cornaline affiche actuellement des prix très abordables et sera donc très appréciée et recommandée pour les personnes avec un petit budget. 

la turquoise

La turquoise est une pierre très recherchée que l'on trouve généralement d'une couleur bleue ciel mais elle peut aussi parfois virer au vert. 


Bien qu'il existe différents gisements notamment en Afghanistan, en Chine, au Népal et dans de nombreux autres pays, elle reste toutefois relativement rare et onéreuse. 


Qu'il s'agisse d'une douleur articulaire ou d'une douleur osseuse, la turquoise serait très efficace pour atténuer les inflammations. 


Mais ce n'est pas tout puisqu'elle pourrait aussi être très bénéfique en cas de maux au niveau de la tête, du dos ou encore de l'estomac. 


Néanmoins si vous désirez opter pour cette pierre, il vous faudra faire très attention car elle est tout aussi contrefaite que la malachite. 

l'apatite

L'apatite est une pierre qui peut se présenter sous différentes couleurs mais c'est la variété bleue qui nous intéressera tout particulièrement pour l'arthrose. 


Très présente au Brésil, on peut néanmoins la retrouver dans d'autres pays du continent américain comme les États-Unis, le Mexique ou le Canada. 


Parmi les nombreux bienfaits que peut offrir l'apatite, on retrouvera notamment sa capacité a atténuer les douleurs articulaires. 


Il s'agit également de l'une des meilleures pierres pour la perte de poids car elle pourrait vous aider à atténuer votre sensation de faim.


L'arthrose étant souvent reliée au surpoids, vous pourriez donc faire d'une pierre deux coups en choisissant d'utiliser l'apatite.  

la chrysocolle

La chrysocolle est une pierre qui peut parfois s'apparenter à la malachite et la turquoise en raison de ses belles couleurs bleues et vertes. 


Son origine est très ancienne puisqu'elle a été découverte pour la première fois plusieurs centaines d'années avant Jésus-Christ. 


Grandement recommandée contre l'arthrose, la chrysocolle possède toutefois de nombreuses autres vertus qui pourraient vous être bénéfiques sur tous les plans. 


Elle pourrait par exemple vous être très utile pour le soulagement des maux de dos, pour atténuer les douleurs menstruelles et pour faciliter la digestion. 


Vous pourrez aisément vous la procurer pour un bon prix dans des boutiques spécialisées dans les pierres, minéraux et cristaux. 

l'ambre

Bien qu'il ne s'agisse pas réellement d'une pierre à proprement parler mais d'une résine, l'ambre reste toutefois un choix à favoriser pour l'arthrose. 

On le retrouvera sous plusieurs couleurs mais nous vous recommandons vivement de privilégier l'ambre jaune qui sera la variété la plus adaptée. 

Habituellement utilisé pour le soulagement des douleurs dentaires, l'ambre est tout aussi efficace en ce qui concerne les douleurs articulaires. 

Il pourrait aussi détoxifier votre corps et être bénéfique à votre coeur, votre peau, votre foie ainsi que vos voies respiratoires. 

Nous vous recommandons de favoriser l'ambre si vous avez de l'arthrose mais aussi des problèmes de peau comme de l'acné ou de l'eczéma.

l'obsidienne

L'obsidienne est une pierre qui se décline sous de multiples variétés et couleurs différentes mais la variété noire sera certainement la plus appropriée.


Elle était déjà autrefois utilisée à des fins médicinales par les Aztèques qui s'en servaient afin de faire cicatriser plus rapidement leurs blessures. 


Cette pierre très accessible peut provenir de différents pays du monde comme le Japon, la France, le Pérou, le Kenya ou encore l'Islande. 


L'obsidienne pourrait vous aider à amoindrir vos douleurs articulaires mais aussi vous débarrasser de vos tensions et de crampes. 


Elle est également d'une grande bienfaisance sur la circulation du sang, la digestion et pourrait faciliter la cicatrisation de vos plaies. 

utilisation des pierres pour l'arthrose

Certaines méthodes d'utilisation pourront s'avérer plus efficaces en fonction de vos besoins, il sera donc important de bien choisir la méthode qui vous correspond. 


Par exemple si vous ressentez une douleur intense à certains moments de la journée, la meilleure solution sera de placer votre pierre quelques minutes sur la zone douloureuse. 


Si au contraire vous recherchez à apaiser votre douleur sur le long terme, le port d'un bijou sera incontestablement le choix à privilégier selon nous.  


Vous pouvez donc faire l'achat d'un bijou de votre choix comme une bague, un collier, un bracelet, ou un pendentif conçu avec l'une des pierres citées ci-dessus.


Il vous suffira ensuite de bien porter votre bijou de manière constante et vous pourrez profiter de tous les bénéfices que peuvent apporter la lithothérapie et les pierres naturelles.

associations des pierres pour l'arthrose

Bien entendu il n'est pas interdit d'utiliser plusieurs pierres simultanément, cela est même généralement recommandé par les spécialistes.


Toutefois nous vous invitons à bien faire preuve de modération car les combinaisons de pierres ont leur limite, c'est pourquoi il est fréquemment recommandé d'en utiliser 3 ou 4 au maximum.


Vous pouvez associer plusieurs pierres pour soulager l'arthrose afin de mettre toutes les chances de votre côté mais vous pouvez aussi par exemple associer une pierre pour l'arthrose ainsi qu'une autre pour la perte de poids et une autre pour les maux de tête si c'est ce dont vous avez besoin.


Sachez également que certaines pierres ont des vertus amplificatrices qui leur permettent d'intensifier les bienfaits des autres pierres à proximité, c'est notamment le cas du cristal de roche


Cela pourrait donc s'avérer être très judicieux d'intégrer du cristal de roche au sein de vos différentes associations de pierres

notre avis et nos conseils

Toutes les pierres que nous avons évoqué au cours de cet article vous seront très utiles pour soulager l'arthrose mais nous vous recommandons particulièrement la malachite, l'apatite et la cornaline. 


En effet, ces trois pierres naturelles ont pu apporter d'incroyables résultats chez de nombreuses personnes souffrant de douleurs articulaires. 


Mais avant de terminer cet article, nous tenons tout de même à vous rappeler que la lithothérapie pourra vous apporter beaucoup de soulagement mais elle ne pourra en aucun cas soigner votre maladie du jour au lendemain. 


Nous tenons vraiment à insister sur ce point car beaucoup de personnes pensent que les pierres ont des pouvoirs magiques qui résoudront tous leurs problèmes. 


Maintenant que cela est dit, nous vous invitons à choisir les pierres qui vous font envie et à commencer à profiter de leurs bienfaits sans plus attendre.

les bijoux en pierres pour l'arthrose

29,90 €19,90 €
29,90 €29,90 €
17,90 €
21,90 €21,90 €
19,90 €19,90 €
24,90 €24,90 €
39,90 €39,90 €
39,90 €19,90 €
24,90 €24,90 €

← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.