Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

8 Pierres pour l'Hernie Discale

Publié par King of Bracelet le

QUELLE PIERRE CHOISIR POUR SOULER L'HERNIE DISCALE ?

L'hernie discale peut toucher les différentes régions de la colonne vertébrale mais dans la grande majorité des cas elle apparaît au niveau du bas du dos. 


Elle peut être causée par l'âge qui fait perdre de l'élasticité à la colonne vertébrale, par une mauvaise posture, par un surpoids ou tout simplement par des prédispositions héréditaires.


En général, les personnes atteintes d'une hernie discale sont des individus d'une trentaine à une cinquantaine d'année mais l'on constate également que les hommes sont plus susceptibles d'être touchés par cette maladie. 


Malgré qu'il soit difficile de l'affirmer avec exactitude, on estime tout de même qu'une personne sur cinquante en moyenne pourrait être atteinte au cours de sa vie. 


L'hernie discale peut atteindre un ou plusieurs nerfs et ses symptômes seront également différents en fonction de sa localisation. 


En moyenne il faut compter environ six semaines pour guérir une hernie discale mais cela peut être beaucoup plus long suivant la gravité de la situation. 


Le traitement de cette maladie s'effectue généralement à l'aide de médicaments antalgiques, de séances de kinésithérapie, d'infiltrations, de relaxants musculaires ou éventuellement d'une chirurgie si cela est vraiment nécessaire. 


Mais saviez-vous que la lithothérapie et les pierres naturelles pourraient grandement vous soulager et faciliter la guérison de cette maladie  ?


En effet, il existe certaines pierres qui sont très réputées pour leurs bienfaits en cas d'hernie discale, de sciatique ou simplement en cas de maux de dos. 


En me basant sur mon expérience et sur les retours positifs de plusieurs de mes clients, j'ai listé les huit pierres qui sont selon moi les meilleures en cas d'hernie discale.

la malachite

Du grec "malachos", la malachite est très présente en Afrique, en Amérique ainsi qu'en faible quantité en Europe notamment en France. 


Avec sa jolie couleur verte et son aspect opaque, cette pierre a une apparence extrêmement originale qui est certainement l'un des facteurs de sa grande notoriété. 


Très utile pour atténuer les inflammations, la malachite pourrait vous soulager de l'hernie discale mais aussi des douleurs articulaires comme l'arthrose. 


C'est une pierre très intéressante car ses propriétés thérapeutiques sont très diverses et variées et elle pourrait vous être bénéfique sur de nombreux points. 


En cas d'asthme, de diabète, de fractures, de vertiges, ou d'insomnies, la malachite pourrait vous apporter une grande aide. 

l'hématite

Pouvant être connue sous l'appellation "pierre de sang", l'hématite est une pierre à l'apparence métallisée qui peut s'apparenter à la magnétite. 


Déjà utilisée par les Égyptiens à l'époque pour ses vertus thérapeutiques, elle est très facilement trouvable en Europe notamment dans les Pyrénées.


Reconnue pour sa capacité à renforcer les vertèbres de son utilisateur, l'hématite est recommandée pour l'hernie discale et le mal de dos. 


Elle pourrait également être très bénéfique à votre organisme et atténuer la fièvre, les crampes ainsi que le mal des transports. 


Sur le plan mental, l'hématite pourrait vous apporter le courage et la force nécessaire afin de faire face à cette maladie dans la sérénité et le contrôle. 

le lapis lazuli

Avec sa composition chimique de silicate soufré d'aluminium et de sodium, le lapis lazuli est selon moi l'une des plus belles pierres bleues. 


Bien qu'il ressemble beaucoup à la sodalite, il reste tout de même bien plus puissant d'un point de vue énergétique et sera à privilégier en cas d'hernie discale. 


Les bienfaits du lapis lazuli ne se résument pas seulement à la colonne vertébrale mais sur l'ensemble du squelette humain qu'il pourrait renforcer. 


Il est préconisé en cas de maux de dos ou de fractures osseuses mais pourrait aussi beaucoup vous apporter sur d'autres problèmes. 


En effet, le lapis lazuli pourrait également atténuer certaines maladies de la peau et des poumons ainsi que contribuer à la repousse des cheveux.

l'aventurine

Habituellement l'aventurine n'est pas l'une des pierres que je recommande pour l'hernie discale mais il semblerait qu'elle ait pu apporter de bons résultats à de nombreuses personnes. 


Cette variété de quartz généralement de couleur verte peut aussi se décliner sous d'autres variétés roses, oranges ou bleues. 


Qu'il s'agisse d'une inflammation dorsale, articulaire, oculaire ou n'importe quels autres types d'inflammations, l'aventurine pourrait grandement vous soulager.


Elle pourrait aussi vous être favorable si vous souffrez d'une maladie de peau, de troubles de la parole ou d'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques.


Psychologiquement, l'aventurine pourrait aussi vous permettre de développer une meilleure gestion de votre stress et votre colère.

le cristal de roche

Le cristal de roche est une variété de quartz aussi connue en tant que "cristal de quartz", il se caractérise par son apparence incolore et translucide. 


Du terme grec "Krystallos" signifiant "glace", il est particulièrement abondant dans le monde entier mais les cristaux en provenance de l'Himalaya sont très réputés pour leur incroyable beauté.


Très bienfaisant sur l'entièreté de la colonne vertébrale, le cristal de roche compte parmi les pierres de prédilection pour le soulagement d'une hernie discale. 


Il pourrait considérablement réduire les douleurs dorsales mais sachez qu'il est aussi très prisé pour ses bienfaits sur la perte de poids. 


D'une manière générale, le cristal de roche pourrait vous aider à atténuer les douleurs sur toutes les parties de votre corps.

la FLUORITE

La fluorite pouvant aussi être appelée "fluorine" est une pierre aux couleurs très spéciales puisqu'elle peut être trouvable sous de nombreuses couleurs de l'arc-en-ciel.


Baptisée ainsi en 1797, elle ne compte actuellement pas moins de 9000 gisements éparpillés un peu partout dans le monde entier. 


Pour l'hernie discale, la fluorite pourrait être très intéressante en vous aidant à réduire considérablement l'intensité de la douleur ressentie.


Elle sera une pierre naturelle à privilégier pour les douleurs situées au niveau du dos, des articulations et des os de manière générale. 


Sachez également que la fluorite serait en mesure d'apporter de nombreux autres effets bénéfiques sur la peau, la rate et le système nerveux.

la TOURMALINE

La tourmaline est une pierre très populaire pour ses propriétés protectrices notamment contre les énergies électromagnétiques. 


Elle se décline sous diverses couleurs comme le rose, le vert, le bleu, le jaune mais c'est la variété noire qui est à privilégier pour l'hernie discale. 


Lorsque la tourmaline est placée sur une blessure, une plaie ou une zone douloureuse, elle pourrait contribuer à la réduction de la douleur ressentie.


Elle est très souvent utilisée suite à une brûlure mais sera tout aussi efficace pour une hernie discale ou toute autre maladie inflammatoire. 


Elle pourrait aussi vous apporter son soutien psychologique en vous aidant à faire preuve de plus de positivité et d'optimisme vis à vis de la guérison de votre maladie.

la pierre de soleil

La pierre de soleil est une magnifique pierre à la couleur orangée et légèrement scintillante qui est souvent recommandée en cas de manque d'énergie physique. 


Avec une composition chimique d'aluminosilicate de sodium et de calcium, elle peut parfois contenir quelques inclusions d'autres pierres naturelles. 


Fréquemment sollicitée pour réduire les douleurs au niveau des pieds, la pierre de soleil pourrait aussi réduire celles situées au niveau du dos et des articulations. 


D'autres effets positifs pourraient également se faire ressentir au niveau du système digestif, des reins, du coeur et de la gorge. 


Sur le plan mental, la pierre de soleil pourrait être très bénéfique aux personnes complexées, dépressives ou angoissées. 

utilisation des pierres pour l'hernie discale

Deux solutions peuvent être mises en place si vous souhaitez utiliser les pierres pour votre hernie discale, il faudra simplement choisir en fonction de vos préférences. 


La première solution est une solution à court terme qui consiste à simplement appliquer une pierre directement à l'endroit douloureux afin d'apaiser la douleur. 


La deuxième solution est plus long-termiste, elle vise à utiliser un bijou en pierres naturelles qui pourrait vous permettre de réduire la fréquence d'apparition et l'intensité des douleurs au quotidien. 


Ces deux méthodes pourront beaucoup vous apporter, c'est à vous de décider si vous préférer agir de manière préventive ou curative.

associations DES PIERRES POUR L'HERNIE DISCALE

Très pratiquée en lithothérapie, l'association de différentes pierres peut être un moyen de palier à différents problèmes dans un même temps. 


Vous pouvez bien sûr choisir plusieurs pierres pour l'hernie discale et les porter en même temps mais je vous recommande de ne pas en utiliser plus de quatre. 


Notez également que le cristal de roche est un véritable amplificateur d'énergie, il pourrait donc intensifier les bienfaits des autres pierres que vous portez en même temps. 


Pour guérir une maladie il faut régulièrement du repos, vous pouvez donc choisir des pierres qui pourront vous aider à vous détendre et vous relaxer comme la célestine ou le quartz fumé.


Vous pouvez travailler sur de nombreux aspects de votre vie grâce aux pierres naturelles mais je vous invite tout de même à les associer avec modération.

notre avis et nos conseils

Il ne fait aucun doute que la lithothérapie pourrait vous être d'un soutien considérable dans le soulagement de votre hernie discale mais je vous invite également à bien vous reposer, à marcher régulièrement et à rester bien hydraté. 


Je vous recommande également de bien suivre les conseils d'un professionnel de santé et d'assister à des séances de kinésithérapie ou éventuellement des massages si cela est possible. 


Je tiens à bien insister sur le fait que les pierres naturelles pourront vous aider à atténuer et soulager les douleurs liées à l'hernie discale mais elles ne sont pas des remèdes miracles qui feront disparaitre votre maladie instantanément. 


À contrario, si vous émettez des doutes vis à vis des propriétés thérapeutiques que peuvent avoir les pierres, je vous invite vraiment à faire l'expérience par vous-même car je suis certaine que vous ne le regretterez pas par la suite.

les bijoux en pierres pour l'hernie discale

29,90 €29,90 €
19,90 €19,90 €
29,90 €19,90 €
19,90 €19,90 €
21,90 €21,90 €
19,90 €19,90 €
27,90 €27,90 €
27,90 €27,90 €
32,90 €32,90 €
27,90 €27,90 €
27,90 €27,90 €

← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.