Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

7 Pierres pour la Névralgie

Publié par King of Bracelet le

QUELLE PIERRE CHOISIR POUR LA NÉVRALGIE ?

La névralgie se caractérise par une importante douleur en provenance d'une inflammation ou d'une irritation d'un nerf. Elle peut apparaître spontanément suite à un mauvais mouvement ou se manifester de manière permanente.


Elle ne touche pas seulement un nerf en particulier mais peut également en atteindre plusieurs autres selon certaines périodes.


Les causes de la névralgie peuvent être nombreuses mais elles sont généralement liées à une infection, une inflammation, une compression ou parfois, un traumatisme.


Il existe plusieurs types de névralgies qui auront des appellations bien spécifiques en fonction de leurs symptômes et de leur localisation, voici les plus fréquentes :

  • Névralgie Cervico-brachiale
  • Névralgie Faciale
  • Névralgie d'Arnold
  • Névralgie Dentaire
  • Névralgie Pudendale

À l'heure actuelle il n'y a malheureusement pas de traitement réellement efficace, la plupart du temps les seuls médicaments prescrits par le médecin sont des antalgiques. 


Des exercices de kinésithérapie ou une chirurgie peuvent parfois être envisagés mais cela représente un très faible pourcentage des cas. 


Au fil du temps de nombreuses personnes préfèrent se diriger vers des traitements naturels comme la sophrologie, l’ostéopathie, l'auriculothérapie, la lithothérapie ou encore la méditation. 


Aujourd'hui c'est de la lithothérapie en particulier que nous souhaitons vous parler, une médecine ancienne visant à soigner à l'aide des pierres naturelles. 


En raison des multiples résultats positifs qu'elle apporte quotidiennement à de nombreuses personnes, cette médecine devient de plus en plus populaire au fil des années. 


Certaines pierres naturelles sont reconnues pour atténuer les douleurs liées à la névralgie, nous avons listé les plus efficaces selon nous et nous vous les présentons dans cet article.

la malachite

La belle couleur verte et l'apparence à la fois singulière et originale de la malachite vous feront très rapidement tomber sous son charme. 


Pierre très convoitée, elle est principalement composée de cuivre c'est pourquoi elle peut aussi être connue en tant que "vert de cuivre".


Dotée de nombreuses propriétés anti-inflammatoires, la malachite est certainement l'un des choix les plus judicieux que vous puissiez faire pour soulager votre névralgie. 


En plus d'absorber votre douleur, elle pourrait également être très bénéfique à vos articulations, vos muscles ainsi que vos os. 


Dans certains cas il est possible que la névralgie entraîne des vertiges c'est notamment le cas de la névralgie d'Arnold, la malachite pourrait aussi vous permettre d'atténuer ce trouble.

la lépidolite

En seconde position on retrouve la lépidolite, une pierre arborant un mélange de couleurs mauves et lavandes avec une apparence légèrement granuleuse. 


Cette variété de mica peut aussi être connue en tant que "Lavenderine" ou Lilianthite", vous l'aurez compris, en guise de référence à sa couleur. 


Généralement recommandée en cas de sciatique, la lépidolite serait d'une grande efficacité pour le soulagement des différents troubles nerveux. 


Ses vertus apaisantes pourraient vous aider à atténuer votre douleur et vous permettre également de vous sentir plus serein et plus paisible sur le plan mental. 


La lépidolite est aussi reconnue pour apporter enthousiasme et courage à son utilisateur, elle pourrait donc vous aider à gérer votre névralgie avec plus de sérénité.

la charoïte

Nettement moins reconnue que les deux pierres précédentes, la charoïte reste néanmoins une solution à ne pas négliger pour la névralgie. 


Tirant son nom de la rivière "Tchara" en Russie, elle ne se trouve actuellement que dans ce pays notamment dans la région sibérienne. 


Idéale pour l'atténuation de toutes les douleurs de manière générale, la charoïte sera très certainement votre plus grande alliée. 


Cette pierre ne possède pas seulement des propriétés visant à réduire la douleur mais pourrait également être très bénéfique à vos nerfs


Notez aussi que la charoïte est habituellement préconisée pour la réduction des maux de tête, de la fièvre ainsi que des crampes musculaires.

la kunzite

D'une ravissante couleur rose pâle, la kunzite est une variété de spodumène qui a la particularité d'être une pierre fluorescente. 


Du nom de son découvreur "George F. Kunz", elle peut provenir de différents du monde comme l'Afghanistan, le Brésil ou encore les États-Unis.


Il y a trois types de douleurs pour lesquelles la kunzite pourrait être d'une incroyable efficacité, il s'agit des douleurs nerveuses, articulaires et dentaires. 


Cette pierre sera donc à privilégier en cas de névralgie dentaire mais elle reste tout de même très intéressante pour les névralgies de manière générale. 


La kunzite pourrait également vous aider à chasser vos pensées négatives et dépressives ce qui devrait vous apporter un grand réconfort psychologique.

le lapis lazuli

D'une couleur bleu tacheté de blanc, le lapis lazuli mérite tout de même d'être listé bien qu'il soit moins reconnu pour ses bienfaits contre la névralgie que les autres pierres citées jusqu'à présent.


Particulièrement abondant en Afghanistan, il peut toutefois être trouvable dans d'autres pays tels que l'Égypte, le Chili, l'Argentine et l'Italie. 


Non seulement le lapis lazuli pourrait vous être bénéfique en cas de névralgie mais il pourrait aussi réduire vos maux de dos, vos vertiges ainsi que vos étourdissements.


Pour continuer sur les vertus du lapis lazuli, celui-ci pourrait réduire les maux de tête, les allergies, l'asthme ainsi que les problèmes de sommeil.


Le prix du lapis lazuli est très modéré, il vous sera donc possible de l'acquérir pour seulement quelques euros si vous le souhaitez.

l'améthyste

Symbole de force et de sagesse selon certaines croyances, l'améthyste est une pierre de grande notoriété que l'on retrouve sous une couleur violette. 


Bien qu'elle soit trouvable en France, c'est au Brésil qu'elle est le plus présente particulièrement dans la municipalité d'Ametista do Sul.


Généralement en application directe sur la zone douloureuse, l'améthyste serait capable d'atténuer bon nombre de douleurs plus ou moins intenses.  


Elle sera d'un soutien considérable en cas de névralgie, d'arthrite et de goutte mais pourrait aussi réduire les migraines et les fièvres. 


L'améthyste pourrait également vous aider à avoir un meilleur contrôle de vous même ce qui pourrait vous être bénéfique dans le traitement de votre névralgie. 

l'amazonite

La septième pierre est l'amazonite, elle se présente dans un mélange de vert et de bleu et peut aussi être connue sous l'appellation "Jade d'Amazonie".


Son nom provient du fleuve amazone, lieu où elle a été découverte mais elle est à présent trouvable dans plusieurs dizaines d'autres pays du monde. 


Fréquemment recommandée en cas de maladie de Parkinson, l'amazonite exercerait de très nombreuses énergies positives sur l'ensemble du système nerveux. 


En plus d'être bienfaisante sur les nerfs, elle l'est aussi sur les articulations, les muscles, les voies respiratoires, la peau et les cheveux. 


L'amazonite serait également très intéressante pour les personnes qui ont tendance à être nerveuses, anxieuses ou colériques. 

utilisation des pierres pour la névralgie

La lithothérapie offre différents moyens pour user des pierres naturelles, certains moyens seront à privilégier en fonction de vos besoins. 


Pour la névralgie, si une douleur intense apparaît soudainement, vous pouvez la soulager en massant directement la zone en question avec votre pierre. 


Mais la meilleure solution reste tout de même d'agir en prévention en utilisant un bijou en pierres naturelles qui devrait vous aider à réduire la fréquence ainsi que l'intensité des douleurs. 


Lorsque vous aurez fait l'achat de votre bijou, vous n'aurez plus qu'à le porter sur vous en permanence et la pierre agira positivement au quotidien.


Pour une utilisation optimale, il sera tout de même très important que vous portiez votre bijou continuellement sur le long terme

associations des pierres pour la névralgie

Il n'est pas interdit d'utiliser et de combiner différentes pierres, à vrai dire cela est même recommandé lorsque les associations sont faites modérément. 


Dans le cas d'une névralgie cervico-brachiale, vous pouvez par exemple choisir des pierres pour soulager de l'arthrose notamment l'hématite, la cornaline ou l'apatite. 


La névralgie d'Arnold étant régulièrement génératrice de maux de tête, vous pouvez donc choisir d'autres pierres pour vous aider en ce sens comme la labradorite ou le cristal de roche.


Pour une névralgie dentaire, n'hésitez pas à choisir d'autres pierres bienfaisantes sur les dents, l'ambre pourrait par exemple être un choix très judicieux. 


Enfin pour une névralgie pudendale, des pierres pour le mal de dos pourront vous être très utiles, vous pouvez vous renseigner sur l'aventurine, la pierre de soleil ou la sélénite.

notre avis et nos conseils

Nous vous invitons à considérer la lithothérapie comme un véritable moyen de vous soulager mais restez tout de même à l'écoute des conseils avisés de votre médecin. 


Si vous n'avez jamais utilisé de pierres jusqu'à aujourd'hui, nous tenons à bien vous avertir qu'elles ne sont pas des remèdes miracles et que leurs bienfaits se feront ressentir sur le long terme.


En effet, nous rencontrons très régulièrement des personnes qui ont dans l'idée que les pierres naturelles pourront supprimer tous leurs problèmes en l'espace de quelques secondes et de nombreux vendeurs mal-intentionnés n'hésitent pas à appuyer ses propos. 


Sachez que oui la lithothérapie pourrait vous apporter d'importants résultats mais une chose est sûre, cela ne se fera jamais d'une seconde à l'autre.

les bijoux en pierres pour la névralgie

29,90 €29,90 €
21,90 €21,90 €
29,90 €24,90 €
19,90 €19,90 €
21,90 €21,90 €
24,90 €24,90 €
29,90 €
27,90 €27,90 €
27,90 €27,90 €
27,90 €27,90 €
32,90 €32,90 €
29,90 €29,90 €

← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.