Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

jusqu'à 50% de réduction sur nos bracelets en rudraksha

signification du bracelet en rudraksha

Selon les anciennes écritures védiques, les graines de rudraksha ont été formées à partir des larmes (Aksha) du Seigneur Shiva (Rudra). Ils ont toujours été utilisés par les yogis, saints, sages et mystiques d'Inde, du Népal, de Chine et d'Asie pour équilibrer l'esprit, les émotions et créer un environnement propice à la méditation et aux actions pacifiques pour atteindre les buts désirés dans la vie. Dans l'ensemble, les bracelets en rudraksha sont connus pour aider à la méditation, soulager le stress, guérir le corps et engendrer des changements positifs. 


Le bracelet en rudraksha est une bénédiction à conserver et à porter en raison de sa puissante vibration qui protège contre toutes sortes d'influences négatives. Il protège également contre les radiations et le stress émis par la technologie moderne. 


Il maintient l'équilibre de la bioénergie du corps et harmonise l'environnement autour de soi ou à l'endroit où les graines sont conservées. Il a été révélé qu'il agit jusqu'à 100 mètres autour du corps, protégeant le porteur et l'environnement de toutes sortes d'énergie négative. 


Vous remarquerez un sentiment de paix et après un certain temps, moins de perturbations dans votre environnement, ce qui est extrêmement bénéfique pour la méditation, l'étude et les domaines nécessitant une grande concentration. Idéalement, le bracelet en rudraksha est porté en tout temps ou gardé près de la peau, c'est une graine sacrée qui émet une puissante énergie protectrice, permettant à celui qui le porte d'atteindre son plus grand potentiel.

Bracelets en Rudraksha - King of Bracelet

le bracelet mala en rudraksha pour la méditation

Le mala en rudraksha est utilisé pour méditer car il absorbe toutes les énergies positives, les stockant et les amplifiant ainsi dans le temps. 


Nous utilisons le mala en rudraksha dans la main droite, et répétons un mantra par perle, en implantant dans la graine la vibration de libération qui est ensuite gardée avec nous (à travers les perles) en tout temps, peu importe où nos pensées peuvent demeurer. 


Plus longtemps il est porté et utilisé pour la méditation (pour répéter un mantra), plus il devient puissant, émettant constamment une vibration positive et pure qui règle l'énergie de tout environnement différent et neutralise les pensées des autres. Après un certain temps, on sent qu'il manque quelque chose quand on ne le porte pas.


Pour harmoniser l'énergie en soi et se protéger contre la nature changeante du monde et de l'univers, les yogis ont toujours encouragé l'utilisation et le port du bracelet mala en rudraksha car il libère progressivement des émotions fluctuantes et protège contre les troubles psychiques.

Bracelet en Graines de Rudraksha - King of Bracelet

les avantages de porter un bracelet en rudraksha

Le bracelet en rudraksha est un support très utile parce qu'il crée un cocon de votre propre énergie. Il harmonise l'environnement autour de vous pour que vous vous sentiez à l'aise, détendu et capable de vous exprimer facilement. 


C'est aussi un bouclier contre les énergies négatives. Il est possible pour certaines personnes d'utiliser des énergies négatives pour faire du mal à quelqu'un d'autre, ou il peut y avoir une très mauvaise énergie dans un endroit où vous vivez ou travaillez. Le bracelet en rudraksha, tout comme le bracelet en oeil de tigre, est une sorte de bouclier contre cela et vous empêche de ressentir les effets néfastes de tout environnement, situation ou personne.  

Bracelet Tibétain en Rudraksha - King of Bracelet

le nombre de faces du bracelet en rudraksha

Le rudraksha est une graine de l'arbre Elaeocarpus, un arbre qui pousse principalement en Himalaya et au Népal, le nombre de faces qu'une perle peut avoir varie d'une seule face à 21 faces. Les perles à cinq faces sont sûres et bonnes pour tout le monde. 


C'est pour le bien-être général, la santé et la liberté. Il abaisse votre tension artérielle, calme vos nerfs et apporte un certain calme et une certaine vigilance dans votre système nerveux.Si vous êtes une personne équilibrée et que vous fonctionnez raisonnablement dans votre vie, la prospérité viendra. Cela se produit naturellement lorsque les énergies fonctionnent bien. 


Si vous avez choisi de purifier votre vie et d'être toujours en équilibre, alors le bracelet en rudraksha est un outil d'une aide précieuse. Quand quelqu'un marche sur le chemin spirituel, il veut utiliser tous les supports pour s'améliorer, et les graines de rudraksha sont certainement un bon support.

les recherches sur le rudraksha

Parmi les différents articles sur le rudraksha, le plus réputé et les plus connu a été publié par le Dr. Suhas Roy du prestigieux Indian Institute of Technology à Banaras.


Les recherches du Dr. Roy ont confirmé que les pouvoirs curatifs des perles de rudraksha découlent de leurs propriétés électro-magnétiques. Lorsque des perles de rudraksha sont placées sur le cœur, elles agissent pour stabiliser le rythme cardiaque. Comme les aimants, les perles fonctionnent selon le principe de la polarité dynamique. La circulation sanguine et les battements cardiaques induisent automatiquement un champ magnétique autour du corps et particulièrement dans la région du cœur. Essentiellement, les bracelets en rudraksha aident à provoquer la fameuse " réponse de relaxation " qui est le but ultime de la méditation.