Publié par Blue_Data le 05 mai 2022
Vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour ne plus souffrir de maux de tête ? Cet article pourrait vous intéresser.
Aujourd’hui nous allons parler des vertus de l'acupuncture. Je sais que beaucoup d’entre vous sont friandes de la lithothérapie pour ses bienfaits : sachez que les piercings peuvent également améliorer votre bien-être s’ils sont réalisés sur le bon point.
Vous découvrirez les bienfaits d’un piercing situé sur le cartilage de l’oreille, comment il apaise les maux de tête et où vous faire percer.
Prête ? C’est parti !
Comme vous l’avez compris : au daith ! Ce petit pli de cartilage situé au creux de l’oreille et juste au-dessus du conduit auditif est connu pour ses propriétés anti-migraines.
Longtemps utilisé comme bijou d’ornement et pour éloigner les mauvais esprits, le piercing daith dont vous trouverez de jolis bijoux dans cette collection est plus qu’un accessoire de mode. C’est aussi un remède naturel et efficace contre les céphalées et autres maux de tête.
En effet, beaucoup ont affirmé que ce piercing a réduit leurs crises migraineuses. Aujourd’hui, certaines personnes se percent à cet endroit précis uniquement pour atténuer leurs douleurs.
Mais comment se fait-il qu’un simple piercing ait de tels bienfaits ?
Tout simplement car il est réalisé sur un point d’acupuncture. L’acupuncture est l’un des fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise. C’est un traitement largement utilisé pour réduire les douleurs diverses et améliorer le bien-être général. L’acupuncture consiste à effectuer une pression ou un perçage sur des points d’acupression.
Porter un anneau au daith permettrait donc une pression constante sur ce point, ce qui soulagerait les douleurs de celle qui le porte.
Même si cette rumeur nous vient des réseaux sociaux, de nombreux docteurs confirment que ce point est bel et bien un point de pression. Aucune recherche sur le sujet n’a été menée mais les témoignages sont nombreux et souvent très positifs : le piercing daith réduirait la fréquence et l’intensité des migraines.
Malheureusement, le daith est l’un des piercings les plus douloureux qu’il puisse être, alors gare aux âmes sensibles !
Les risques d’infection et de mauvaise cicatrisation sont également plus élevés. En effet, le daith est situé au creux de l’oreille, un environnement chaud et humide dont les bactéries raffolent.
Si vous souhaitez vraiment soulager votre migraine, demandez conseil à un acupuncteur ou utilisez l’Améthyste qui semble plus intéressante et moins douloureuse :)
Si toutefois vous êtes courageuse et que ce projet de piercing vous tient à cœur, alors nous vous conseillons de consulter un perceur professionnel. Le daith peut être difficile à percer et on garde bien souvent le même bijou, c'est-à-dire un anneau ou un fer à cheval.
Ce piercing vous coûtera aux alentours de 50 euros, bijou, soins et pose compris. Et même si ce piercing ne fonctionne pas contre vos migraines, c’est un bijou mignon et tendance qui peut être porté pour de nombreuses occasions !
D’ailleurs, de nombreuses femmes ont décidé de faire d’une pierre deux coups en se faisant percer au daith : pour le style et contre leurs maux de tête.
← Message plus ancien Message plus récent →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.