Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

Pierre de Lave - Signification, Propriétés, Bienfaits et Vertus

Publié par King of Bracelet le

pierre de lave - signification, propriétés, bienfaits et vertus

Nous tenons aujourd'hui à vous présenter une pierre pas comme les autres, elle est unique en son genre et très appréciée de tous, la pierre de lave ! 


Bien qu'il s'agisse d'une pierre naturelle, la pierre de lave se différencie des autres pierres car elle est issue des volcans, du magma. 


Afin d'avoir une meilleure vision des différentes informations que vous trouverez au travers de cet article, celui-ci sera divisé en cinq grandes parties :

  1. Origine et Signification de la Pierre de Lave
  2. Propriétés, Bienfaits et Vertus en Lithothérapie
  3. Utilisation, Association et Prix
  4. La Pierre de Lave et l'Aromathérapie
  5. Nettoyage, Purification et Rechargement

origine et signification de la pierre de lave

Comme nous l'avons évoqué ci-dessus, la pierre de lave est une pierre d'origine volcanique qui se forme à partir du magma.


Le processus de création est extrêmement simple puisqu'il suffit d'attendre que la lave refroidisse au contact de l'atmosphère pour qu'ensuite la pierre se forme d'elle-même. 


On reconnaîtra facilement cette pierre volcanique grâce à son aspect granuleux et sa belle couleur allant du gris foncé jusqu'au noir profond. 


Sachez également qu'elle est régulièrement teintée dans des couleurs comme le rouge, le blanc, le bleu ou encore le vert, ceci à des fins commerciales. 


La pierre de lave est relativement commune et très facilement trouvable partout dans le monde, elle a donc par conséquent un prix très abordable. 


Elle peut également être connue sous les appellations suivantes : Pierre volcanique, basalte ou encore roche volcanique. 


Principalement composée de dioxyde de silicium, cette pierre se situe entre 5 et 5,5 sur l'échelle de dureté de Mohs. 


Bien qu'elle possède un très grand nombres de vertus, la pierre de lave est plus souvent utilisée en bijouterie et en aromathérapie qu'en lithothérapie.  


Concernant son association à un signe astrologique ou un chakra en particulier, nous n'avons malheureusement aucune information à ce sujet. 


Mais elle sera tout de même très bénéfique aux chakras :

  • Plexus Solaire
  • Racine
  • Sacré

les différentes pierres volcaniques

Dans la même catégorie des roches volcaniques, on retrouvera également le granite, l'andésite, la rhyolite, la diorite, l'obsidienne, la lalite et de nombreuses autres pierres. 


Parmi les nombreuses roches volcaniques qu'il existe, les trois pierres les plus populaires sont :

  • Le Basalte
  • La Rhyolite
  • L'Obsidienne

La rhyolite peut également être connue sous le nom de jaspe léopard, c'est une pierre volcanique très appréciée qui possède une apparence et des bienfaits uniques. 


Vous l'aurez compris, le jaspe léopard est nommé ainsi en rapport avec sa ressemblance à l'animal, c'est une très belle pierre que vous pourrez aisément trouver pour un prix relativement bas.


L'obsidienne quant à elle est également une pierre volcanique mais elle se caractérise par son apparence semblable à du verre, c'est d'ailleurs pourquoi elle est appelée "Verre Volcanique".


Il existe de multiples variétés d'obsidienne notamment l'obsidienne dorée, acajou, oeil céleste, larme d'apache et flocons de neige. 


Si vous êtes friands des roches volcaniques, vous pourrez aisément vous procurer ces trois pierres.

propriétés, bienfaits et vertus de la pierre de lave en lithothérapie

Avertissement :


Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

bienfaits et vertus de la pierre de lave sur le plan physique

Sur le plan physique, la pierre de lave aide le corps à se détendre et à se relaxer, elle pourrait donc vous être utile en cas de tension. 


Il s'agit d'une pierre équilibrante et bienfaisante pour les muscles mais également pour les organes notamment les intestins. 


Elle propage son énergie chaude à travers l'ensemble du corps afin de renforcer l'ensemble de l'organisme.


Beaucoup de sportifs utilisent la pierre de lave afin de les aider à détendre leurs muscles suite à une séance d'entraînement intensive.


Tout comme la pierre de lune, la pierre de lave peut également être d'une très grande utilité aux personnes ayant des problèmes de fertilité. 

bienfaits et vertus de la pierre de lave sur le plan émotionnel

La pierre de lave vous sera d'un très grand soutien lors des périodes difficiles de votre vie, elle vous aidera à résoudre vos conflits ainsi que vos traumatismes. 


C'est une pierre très protectrice qui pourrait vous permettre d'avoir une meilleure gestion de vos émotions et une plus grande stabilité mentale. 


Elle vous aidera à faire preuve de plus de positivité et d'optimisme tout en vous permettant de vous libérer de votre colère enfouie profondément. 


C'est également une pierre d'ancrage qui pourrait vous aider à réduire votre stress et vous procurer une plus grande force mentale. 


La pierre de lave est fortement recommandée aux personnes qui ont tendance à se montrer négatives, colériques ou excessives au quotidien. 


Cette roche volcanique est également reconnue pour conférer à son propriétaire un sentiment de sécurité, de confiance et de bien-être.


Elle est tout aussi efficace pour vous aider à avoir une meilleure connaissance et une meilleure compréhension de vous-même. 


Si vous souhaitez vous dépasser, affronter l'inconnu et faire face aux différentes épreuves de la vie en toute sérénité, la pierre de lave est la roche qu'il vous faut. 

utilisation, association et prix de la pierre de lave

La principale méthode pour utiliser la pierre de lave n'est autre que l'acquisition d'un bijou comme un pendentif, un collier ou un bracelet. 


Vous pouvez également opter pour des galets mais il faut savoir que cette pierre n'est que très peu commercialisée sous forme brute.


Les bracelets en pierre de lave sont aujourd'hui les bijoux les plus populaires que ce soit auprès des hommes comme des femmes et ce n'est pas pour rien ! En effet, les bracelets sont en contact direct avec votre peau et permettent à la pierre de vous faire profiter facilement de ses bienfaits. 


En termes d'association, vous avez champ libre ! Vous pouvez l'associer à toute autre pierre naturelle mais voici tout de même quelques pistes intéressantes. 


L'oeil de tigre est fréquemment associé à cette roche volcanique et il s'agit d'une excellente combinaison à la fois élégante et vertueuse. 


L'howlite blanche se marie également à merveille avec la pierre de lave, il n'est d'ailleurs pas rare d'apercevoir ces deux pierres sur un seul et même bracelet.


L'onyx noir est une pierre de protection noire qui correspondra parfaitement à une association avec la pierre de lave.


La labradorite est d'un aspect tout aussi élégant et singulier que celui de la pierre de lave et il s'agit également d'une très bonne pierre si vous souhaitez vous libérer de votre stress. 


La sodalite est une pierre bleue aux vertus apaisantes et stabilisantes qui vous aidera à être plus créatif et plus confiant dans votre quotidien. 


L'obsidienne est une pierre que nous avons déjà abordé rapidement au travers de cet article, elle constitue une très bonne idée d'association à explorer.


Enfin la pyrite est également un très bon choix de combinaison si vous désirez gagner en confiance et en vivacité d'esprit. 


Dans la même catégorie que la pierre de lave, vous pourrez également vous diriger vers la pierre de lune ou la pierre de soleil.


Concernant les prix de la pierre de lave, il vous faudra compter en moyenne quinze à vingt euros pour un bijou de bonne qualité. 


Il est également possible de trouver des bracelets pour un prix inférieur à dix euros mais méfiez-vous, la qualité sera certainement en adéquation au petit prix. 

la pierre de lave et l'aromathérapie

Il faut savoir que la pierre de lave est particulièrement adaptée pour absorber les huiles essentielles grâce à son apparence poreuse. 


En effet, cette pierre peut être considérée comme un véritable diffuseur naturel d'huiles essentielles.


Avec cette splendide roche volcanique, vous serez donc en mesure d'allier les bienfaits de la lithothérapie et de l'aromathérapie


Qu'il s'agisse d'une huile essentielle de citron, de lavande, de cannelle ou de basilic, toutes les huiles seront efficaces. 


Il vous suffit simplement d'y verser quelques gouttes directement sur les perles de votre bracelet et le tour est joué ! 


Trois ou quatre gouttes seront amplement suffisantes pour un bracelet, faites bien attention à ce qu'il s'agisse d'une huile essentielle pure.


Veillez également à ce que votre bracelet ait bien absorbé toute l'huile avant de le porter, nous vous recommandons d'attendre quelques minutes avant de le mettre à votre poignet.


Si vous désirez en apprendre davantage sur l'aromathérapie ainsi que tous les bienfaits liés à cette pratique, sachez qu'il existe des ebooks ainsi que des formations à ce sujet. 

nettoyage, purification et rechargement de la pierre de lave

L'entretien de cette roche volcanique n'est malheureusement pas une option si vous désirez qu'elle continue de vous faire profiter de ses énergies. 


Nous vous recommandons fortement d'éviter tout contact avec de l'eau, la pierre de lave n'est pas très friande de l'eau et cela pourrait l'endommager. 


Nettoyez simplement les perles de votre bracelet ou votre galet à l'aide d'un chiffon légèrement mouillé au préalable.


Pour la purification, vous pouvez l'effectuer en déposant votre bijou quelques heures dans un petit tas de sel, il existe également d'autres méthodes tout aussi efficaces si vous n'avez pas de sel avec vous. 


Vous pourrez ensuite recharger votre pierre à la lumière du soleil pendant plusieurs heures ou bien les soirs de pleine lune. 


Nous vous invitons à faire preuve de minutie lors de l'entretien de votre pierre, il s'agit d'une étape qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère. 


Le nettoyage s'effectue lorsque le besoin s'en fait ressentir, la purification est la première étape à accomplir après l'achat de votre pierre et s'en suivra ensuite le chargement dont nous vous recommandons de répéter une fois par mois en fonction de votre utilisation. 

NOTRE AVIS SUR CETTE PIERRE VOLCANIQUE

Pour conclure, nous ne pouvons que vous recommander la pierre de lave car il s'agit d'une pierre à la fois originale et vertueuse.


Si vous n'avez jamais utilisé de pierres naturelles auparavant, elle sera parfaitement adaptée pour une première expérience. 


Nous la conseillons fortement aux personnes qui se retrouvent dans les situations suivantes :

  • Vous avez du mal à vous canaliser
  • Vous êtes dans une mauvaise passe
  • Vous manquez de confiance en vous
  • Vous êtes stressé et anxieux au quotidien

Notre dernier conseil serait de bien faire en sorte de conserver votre bracelet à votre poignet pendant une longue période sans interruption. 


En effet, si vous ne mettez votre bracelet que quelques minutes, la pierre n'aura pas le temps de vous faire profiter de ses vertus. 


Sachez également que si vous vous sentez anxieux ou en insécurité au moment d'aller vous coucher, vous pouvez aisément garder votre bracelet tout au long de la nuit pour vous permettre de vous endormir plus facilement et plus sereinement.


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.