Publié par Sly Hain le 25 févr. 2022
Il semble que la séraphinite se compose de plumes argentées brillantes, enfermées dans un fond principalement vert. La couleur peut varier du vert olive clair au vert noirâtre. En raison de sa belle apparence et de sa couleur verte, le minéral est également appelé jade chlorite .
La séraphinite fait partie de la famille des minéraux klinochlore . Les pierres de cette famille sont souvent utilisées comme minerai de magnésium. Sa belle apparence sauve la séraphinite de ce sort. Ce minéral est presque toujours utilisé comme pierre ornementale ou transformé en bijoux.
Il n'y a qu'un seul site de séraphinite de qualité gemme. C'est le district d'Irkutskaya en Sibérie orientale.
La séraphinite est l'une des pierres de guérison les plus importantes de notre époque. La pierre aide à ouvrir le chakra du cœur. La séraphinite peut amener les gens à un niveau spirituel supérieur. On prétend souvent que la séraphinite permet la connexion avec les anges.
Le nom séraphinite est dérivé de séraphin , 'ange, être angélique ailé, au service de Dieu'. Le mot séraphin vient de l'hébreu saraph (« brûler », c'est-à-dire rayonner). La pierre est ainsi nommée parce que les rayures blanches rappellent les ailes d'ange.
Le nom klinochlor (aussi : clinochlor) vient des mots grecs klino (« tordu ») et chloros (« vert »).
Le nom chlorite est également dérivé du grec chloros («vert»).
Le klinochlore a été décrit pour la première fois en 1851 suite aux découvertes du géologue et minéralogiste américain William Phipps Blake (1826-1910). Il a été employé par la Pacific Railroad Exploring Expedition et à ce titre, il a trouvé toutes sortes de minéraux et de roches. Il les décrit longuement dans des magazines et des articles.
Jusque-là, le klinochlore était encore connu sous le nom de chlorite. Ce nom a été inventé en 1789 par le géologue et minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner (1749-1817). Plus tard, il s'est avéré que la chlorite avait plusieurs sous-variétés. Le klinochlore fait partie de ces variétés.
La découverte de la séraphinite en tant que variante spéciale du klinochlore est attribuée au minéralogiste russe Nikolay Koksharov (1818-1892 ou 1893).
La séraphinite n'est pas utilisée depuis très longtemps en tant que pierre entière. Elle est connue sous le nom de pierre New Age.
La séraphinite appartient aux constellations de la Vierge et de la Balance .Les runes associées à la séraphinite sont les Sól , Íss et Løgr ou Laukr .Le S (Sól = soleil, pouvoir, énergie masculine) représente le pouvoir de faire la bonne chose.Le I (Íss = glace ; ralentissement, rigidité) est un symbole de repos, de sagesse, de consolidation.Le L (Løgr ou Laukr = eau, mer ou regard, oignon) représente les sentiments, les émotions, l'introspection.Cette puissante combinaison de runes aide à comprendre et à briser les anciens schémas nécessaires pour continuer à grandir.
La séraphinite est un silicate contenant du chlorite avec du fer et du magnésium. Il peut se sentir gras. Il présente parfois de la chatoyance (effet œil de chat).
La séraphinite est une variante du klinochlore, qui à son tour fait partie de la famille des chlorites. Cette famille comprend de nombreux membres, qui sont très similaires et aussi difficiles à distinguer les uns des autres.
Les membres de la famille des chlorites varient en teneur en magnésium et en fer. La plupart du magnésium contient du klinochlore (et donc aussi de la séraphinite); la plupart du fer contient de la chamosite.
Composition : (Mg,Fe 2+ ) 5 Al(Si 3 Al)O 10 (OH) 8 + (Cr)Dureté : 2 - 4Brillance : lustre de verre, lustre nacréTransparence : translucide à translucide, opaqueCassure : friable, en couchesClivage : parfaitDensité : 2,55 - 2,75Système cristallin : monoclinique
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.