Publié par King of Bracelet le 11 sept. 2019
Variété de jade très sollicitée dans les milieux de la lithothérapie et de la bijouterie, le jadéite est une pierre gracieuse et distinguée.
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir cette pierre aux nombreuses vertus thérapeutiques.
Tout comme la néphrite et la bowénite, le jadéite est une variété de jade qui se trouve généralement de couleur verte avec des tâches blanches.
Il peut toutefois se présenter dans d'autres nuances de couleurs comme le mauve, le rouge, le jaune, l'orange ou le gris.
Contrairement à la néphrite qui a un aspect crémeux, le jadéite a lui, un aspect translucide.
C'est une pierre qui est régulièrement confondue avec l'aventurine verte, la fluorite verte et le chrysoprase.
Également connue sous le nom de jade impérial, c'est une pierre dont les principaux gisements se trouvent en Chine, aux États-Unis, au Mexique, au Japon, au Guatemala et en Birmanie.
Tout comme le jade, le jadéite est composé de silicate de sodium et d'aluminium et a une dureté de 6,5 - 7 sur l'échelle de Mohs.
C'est une pierre qui est assez rare et peut potentiellement avoir un prix assez onéreux.
Le jade jadéite est une très bonne pierre pour aider à la réconciliation des relations, que ce soit des relations amicales, amoureuses ou même des relations professionnelles.
Dans la culture chinoise, il est le symbole de l'empereur possédant les pouvoirs du soleil.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.
Sur le plan physique en lithothérapie, le jadéite ou jade impérial est efficace pour atténuer les maux de tête, la fièvre et apaiser les personnes colériques.
Il contribue à la régulation des nerfs, des reins et du taux d'acidité du corps.
La jadéite exerce également un effet positif sur les testicules, la rate et la peau, elle peut notamment atténuer l'eczémas et l'herpès.
C'est une pierre qui est fortement recommandée pour les personnes en période de rétablissement suite à une opération.
Elle est également conseillée aux personnes victimes d'acrophobie.
Sur le plan spirituel en lithothérapie, le jade jadéite est une pierre qui encourage à être plus honnête, équilibré et tolérant.
Il contribue à l'élévation du niveau de conscience, aide à porter moins de jugements et à être plus juste envers autrui.
Il est fortement recommandée aux négociateurs, et aux personnes qui prennent d'importantes décisions régulièrement, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.
Pour bénéficier des propriétés et des vertus du jade jadéite, il n'y a aucune méthode d'utilisation bien précise, il suffit simplement que la pierre soit à votre contact de façon permanente.
Pour cela, vous pouvez par exemple placer une pierre dans dans la poche de votre pantalon ou dans votre sac à dos.
Il existe également des élixirs en jadéite ou différentes sculptures comme des statues de bouddha que vous pouvez par exemple mettre à proximité de votre bureau ou de votre espace de vie.
Vous pouvez également vous la procurer sous forme d'oeuf de yoni ou bien sous forme de bijoux, les plus populaires sont les colliers, les bagues, les boucles d'oreilles et les bracelets.
Vous le savez sans doute mais nous préférons le rappeler car l'entretien des pierres est une étape à ne surtout pas négliger.
C'est extrêmement important si vous désirez profiter des effets positifs et des pouvoirs thérapeutiques de vos pierres au quotidien.
L'entretien se découpe en 3 différentes étapes : Nettoyage, Purification et Rechargement.
Qu'il s'agisse d'une pierre brute, polie ou d'un bijou, l'entretien s'effectuera de la même manière.
Pour commencer, le nettoyage ! C'est l'étape la plus facile, il vous suffit de rincer quelques secondes vos bijoux ou vos pierres dans de l'eau claire et d'essuyer ensuite à l'aide d'un chiffon propre et sec.
Ensuite vient la purification. Pour cela, remplissez un récipient d'eau, ajoutez-y une pincée de sel et placez votre pierre à l'intérieur pendant quelques heures.
S'il s'agit d'un bijou, une dizaine de minutes sera amplement suffisant.
Étape la plus facile et pourtant la plus importante, le rechargement ! Pour cela, trouvez un endroit avec une bonne exposition à la lumière, par exemple le rebord de votre fenêtre.
Déposez-y vos pierres ou vos bijoux et laissez les s'imprégner de la lumière du soleil pendant quelques heures.
Nous vous recommandons de privilégier une lumière douce pour le rechargement, par exemple le matin ou en fin d'après-midi.
Vous pouvez également effectuer le rechargement à l'aide d'un amas de quartz.
Message plus récent →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.