Publié par King of Bracelet le 11 janv. 2020
Vous connaissez sans doute le quartz rose, une pierre que l'on peut apercevoir un peu partout, que ce soit dans des produits de soin, de santé, en bijou ou tout simplement en pierre brute ou polie ?
Toutefois, il existe une autre pierre semi-précieuse rose nettement moins connue ou tout aussi puissante : Le jade rose.
Le jade rose est un silicate de sodium et d'aluminium avec une dureté de 6,5 - 7 sur l'échelle de Mohs tout comme la jadéite ou la néphrite qui sont également d'autres variétés de jade.
Considéré comme une pierre desoin puissance, il a un aspect semblable à celui d'autres pierres roses comme le quartz rose mais également la kunzite.
Il faut savoir que cette pierre n'est pas seulement utilisée pour la conception de bijoux comme la majorité des autres pierres et cristaux mais elle est également utilisée en guise d'ornement et pour la conception de divers objets décoratifs.
Le jade rose est une pierre qui stimule la croissance, c'est pourquoi il est recommandé de placer une pierre dans votre jardin si vous désirez stimuler la croissance de vos plantes par exemple.
C'est une pierre de bien-être avec une douce vibration énergétique qui peut faire ressortir les aspects positifs de votre personnalité.
On recommandera le jade rose aux personnes avec des problèmes de peau car il contribue fortement à maintenir une peau saine et éclatante.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.
Le jade rose peut être utilisé pour guérir de nombreux troubles sur le plan physique, il peut par exemple contribuer à la guérison des troubles du foie, des reins, de la rate et des glandes surrénales.
Il peut également être utilisé pour prévenir de la fatigue, réduire l'asthme, détoxifier les reins, relaxer les muscles et faciliter la cicatrisation des blessures.
Tout comme l'améthyste, la howlite blanche, l'amazonite, l'aventurine et la rhodonite, le jade rose est une pierre qui peut vous apporter apaisement et tranquillité d'esprit.
C'est également une très bonne pierre pour le sommeil comme l'aigue marine et la malachite, il aide notamment à mieux comprendre, interpréter et se rappeler des rêves.
On notera également qu'il s'agit d'une pierre de protection bien qu'il soit nettement moins puissant que l'oeil de tigre ou la labradorite.
On pourra également utiliser le jade rose pour se libérer du stress ou bien pour méditer.
Pour l'apaisement, la réduction du stress et la protection, vous pouvez opter pour un bijou tel qu'un collier, une bague ou un bracelet.
Pour le sommeil, la meilleure pratique consiste à déposer une pierre sous votre oreiller pendant la nuit.
Pour la méditation, vous pouvez tenir une pierre dans votre main pendant la séance ou bien opter pour un bracelet mala 108 perles.
Maintenant que vous connaissez les propriétés et vertus de cette pierre semi-précieuse ainsi que les méthodes d'utilisation et les différentes associations possibles, il vous reste tout de même à connaître les différentes méthodes d'entretien.
De l'eau claire ou de l'eau salée, les deux conviennent parfaitement pour purifier votre pierre, nous vous recommandons toutefois de nettoyer à l'eau claire et de purifier à l'eau salée.
La lumière du soleil sera votre alliée pour le rechargement du jade rose bien qu'un amas de quartz soit tout aussi efficace.
← Message plus ancien Message plus récent →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.