Livraison GRATUITE sans minimum d'achat. Code Promo 10% avec le code : HIVER10

LÉPIDOLITE - PROPRIÉTÉS, BIENFAITS ET VERTUS

Publié par Sly Hain le

LÉPIDOLITE - PROPRIÉTÉS, BIENFAITS ET VERTUS

Qu'est-ce que la lépidolite ?

La lépidolite est un mica , un groupe de minéraux dont certains sont importants pour la thérapie des pierres précieuses. Il est généralement rose-lilas, mais peut aussi être incolore, grisâtre, violet, rose-rouge ou bleuté.
La biotite, la fuchsite et la muscovite sont étroitement apparentées à la lépidolite.

Le mica brille et scintille magnifiquement, c'est pourquoi on le surnomme le mica . Dans la lépidolite, le chatoiement est clairement visible. Un autre nom pour la lépidolite est le mica de lithium .

La lépidolite est facilement fissile et peut former de grandes plaques. Parce que les micas sont incombustibles, ces feuilles de lépidolite étaient souvent utilisées là où la résistance au feu était requise : par exemple, comme vitres de poêles à charbon ou de poêles à mazout.

Dans la nature, le mica se transforme par les intempéries en argile très fertile.

Dans la thérapie par les pierres précieuses, la lépidolite est importante grâce au lithium, qui est important pour l'esprit. Le minéral n'a pas seulement l'effet protecteur que tous les micas ont ; La lépidolite rend l'esprit flexible et calme l'esprit.

bracelets-lepidolite

Origine du nom de la Lépidolite

Lépidolite signifie « pierre écailleuse ». Le nom est formé des mots grecs lepidon (flocon, écaille) et lithos (pierre).

Le minéral était autrefois appelé lilalith . Ce nom fait référence à la couleur lilas. Des recherches scientifiques ultérieures ont changé le nom en lépidolite. C'était considéré comme un meilleur nom.

Le nom « mica » est dérivé du latin mica (grain, miette, peu), probablement influencé par le latin micare (scintillement, pétiller). Les deux noms font référence à l'aspect rose argenté et écailleux de la lépidolite brute.

En norvégien, le mica est appelé kråkesølv  (argent du corbeau), car les corbeaux aiment mettre des pierres micacées scintillantes dans leurs nids.

 

ebook

HISTOIRE DE LA LÉPIDOLITE

Le mica, y compris la lépidolite, se trouve dans de nombreux endroits. Le granit, par exemple, contient toujours du mica. Aux Pays-Bas, vous pouvez trouver du mica dans des pierres qui ont été transportées ici par la glace pendant les périodes glaciaires.

Le mica était déjà connu à l'époque préhistorique . Des objets en mica ont été trouvés chez les Aztèques , l' Egypte ancienne, les Grecs anciens et les Romains . Pour obtenir un bel éclat, certains types de céramiques étaient décorés d'une glaçure contenant du mica émietté. Cela se produit encore aujourd'hui.

Au XVIIIe siècle , la lépidolite est reconnue comme un minéral indépendant.

Jusqu'au 19ème siècle, le mica n'était trouvé que sous forme de petits cristaux floconneux. Les beaux et grands cristaux de mica étaient rares. L'effet isolant était déjà connu.
L'utilisation du mica a changé lorsque du mica clair avec de gros cristaux a été trouvé en Amérique du Sud et en Afrique au 19ème siècle .

En raison de sa résistance au feu et de sa transparence, ce mica sud-américain et africain était largement utilisé pour les vitres des poêles à pétrole et à charbon. Cela concernait principalement la muscovite, mais aussi des versions plus légères de la lépidolite.

Au cours du XIXe siècle, le mica a pris une importance industrielle, notamment en tant que matériau isolant et résistant au feu. Il a également été utilisé pour les voyants, pour protéger le verre et les vitres contre l'effet corrosif des acides. Le mica s'est également avéré utile comme charge pour le ciment et l'asphalte. Même lors de la coloration et de la liaison des peintures, le mica a fait ses preuves.

En 1861 , Robert Bunsen et Gustav Kirchhoff ont examiné la lépidolite avec un microscope et un spectromètre. Ils ont découvert que la lépidolite contient du rubidium et du césium. Depuis le XXe siècle, ces minéraux rares de la lépidolite sont extraits pour des applications industrielles.

La lépidolite étant également un minerai de lithium, la lépidolite est aujourd'hui largement utilisée comme source de lithium. Le mica muscovite (qui ne contient pas de lithium) est maintenant utilisé pour les vitres des poêles.

perles

PROPRIÉTÉS ET VERTUS DE LA LÉPIDOLITE SUR LE PLAN MENTAL, SPIRITUEL et EMOTIONNEL

Spirituel

  • Les minéraux de mica appartiennent au plexus solaire . Tous les micas protègent et renforcent.
  • La lépidolite appartient à tous les chakras, en particulier le chakra du cœur , le thymus , le chakra de la gorge , le chakra du front et le chakra de la couronne . La lépidolite repousse les forces négatives et protège.
  • La lépidolite vous aide non seulement à garder vos propres limites , mais aussi à respecter les limites des autres . 
  • La lépidolite sous l'oreiller donne des rêvesagréables . 
  • La lépidolite vous aide à rester fidèle à vos propres principes dans des situations difficiles.

 

Mentalement

  • La lépidolite rend l'esprit souple , joyeux, enthousiaste et donne de nouvelles idées.
  • La lépidolite stimule l' intellect et rend analytique .
  • La lépidolite vous aide à rester ferme lorsque d'autres essaient de vous faire faire quelque chose contre votre volonté.

Émotif

  • La lépidolite guérit les douleurs mentales , telles que les chagrins d'amour, les soucis, les problèmes avec les collègues ou les relations.
  • La lépidolite peut être utile pour guérir les schémas compulsifs ou les phobies . Le minéral aide à briser ces schémas et à trouver un nouvel équilibre.
  • La lépidolite peut aider à voir à travers et à abandonner les schémas et émotions sous-jacents dans les schémas comportementaux psychologiques tels que les dépendances, l'anorexie mentale ou les obsessions.
coffret-lithotherapie

PROPRIÉTÉS ET VERTUS DE LA LÉPIDOLITE SUR LE PLAN PHYSIQUE

  • La lépidolite est un silicate et aide à garder la peau, le cartilage, les coupes de cheveux et les tissus souples. Les plaies guérissent plus rapidement avec la lépidolite. Le minéral soutient l'équilibre hydrique, aide à lutter contre la constipation . Faire disparaître plus rapidement les symptômes des rhumatismes et de la goutte.
  • Tous les micas, y compris la lépidolite, améliorent encore plus la capacité d'auto-guérison que les autres pierres. La lépidolite renforce le système immunitaire.
  • La lépidolite est une bonne pierre pour la douleur , en particulier pour les douleurs dues au RSI et au stress.
  • Personnes allergiquesn - comme les yeux rouges, les taches rouges sur la peau, les muqueuses enflées - bénéficient du port de lépidolite.
  • La lépidolite harmonise la digestion et le métabolisme, et prévient et guérit les calculs rénaux . Il régule l'équilibre hydrique et salin.
  • La lépidolite nettoie la tête des souris, aide à résoudre les problèmes de sommeil causés par le broyage.
  • La lépidolite a un effet positif sur l' épilepsie, les nerfs, les douleurs nerveuses, la maladie d'Alzheimer, l'anxiété, la dépression et la mélancolie.
  • La lépidolite est une bonne pierre pour les tensions musculaires excessives.
bracelets-lepidolite

Caractéristiques

La lépidolite appartient à la constellation des Poissons .
Les runes associées à la lépidolite sont l' runeA Áse et la runeTh Thurs.
Le A (Áse = Dieu, magie, langage, communication, énergie créatrice) représente le plan divin.
Le Th (jeu = géant, puissance gigantesque) représente la protection.

La lépidolite vous aide à rester fidèle à vous-même et à atteindre votre objectif de vie ici sur terre.

La lépidolite a une composition typique de mica.
Les micas sont des silicates de formule générale (AB 2-3 X,Si) 4 O 10 (O,F,OH) 2.

Les composantes A, B et X varient :

  • A représente généralement le potassium (mais parfois le baryum, le calcium, le sodium).
    Dans la lépidolite, A est le potassium.
  • B est l'aluminium, le chrome, le fer, le lithium, le manganèse, le magnésium, le zinc
    (parfois le titane, le vanadium); dans la lépidolite, B est le lithium.
  • X est généralement de l'aluminium (parfois aussi du béryllium, du bore ou du fer trivalent).
    Dans la lépidolite, X est l'aluminium.

La lépidolite est un minerai de lithium. Il peut également contenir des métaux de terres rares tels que le césium et le rubidium.
Les belles couleurs jaunes et roses sont causées par le lithium et le manganèse intégrés.

Composition : K(Li, Al) 3 [(O, OH, F) 2 /AlSi 3 O 10 ] + Ca, Cs, Fe, Li, Mg, Mn, Na, Rb
Dureté : 2,5 - 4
Brillance : brillant de verre . éclat nacré
Transparence : transparente, translucide, translucide
Fracture : feuilletée, feuilletée, inégale
Clivage : parfait
Densité : 2,8 - 2,9
Système cristallin : monoclinique

bracelets-pierres-semi-precieuses-violettes


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.