Publié par Sly Hain le 25 févr. 2022
La piétersite est une roche qui peut montrer une belle brillance et un beau motif, surtout lorsqu'elle est culbutée ou coupée.
La piétersite est constituée de calcédoine avec des morceaux incrustés d'œil de faucon et d'œil de tigre. Il a donc souvent les couleurs bleu foncé à bleu-gris (de l'oeil de faucon) et jaune doré à brun doré (de l'oeil de tigre). Habituellement, il montre également l'effet oculaire de ces minéraux fibreux.
D'autres couleurs apparaissent également, car la Pietersite peut contenir d'autres minéraux, tels que le jaspe rouge et l'hématite argentée. Les couleurs brun rouille sont créées par les intempéries de la pierre.
La roche a été trouvée à l'origine uniquement en Namibie. Ce sont aussi les pierres avec le plus bel effet oeil. Plus tard, des variétés de piétersite ont été trouvées dans le New Jersey (États-Unis) et en Chine. La composition chimique à ces autres endroits est légèrement différente.
La variété américaine est aussi appelée touchonite .
La piétersite est en fait un nom commercial, mieux vaut brèche œil de faucon ou brèche œil de tigre (et pour la brèche touchonite riebeckite ).Une brèche est une roche constituée de morceaux de matériau brisés qui sont cimentés ensemble, généralement avec du dioxyde de silicium.
Parfois Pietersite s'appelle Petersite , mais c'est faux. La pétersite est un minéral avec un effet complètement différent.
La piétersite est parfois décrite comme "l'œil de tigre de Namibie". Ce n'est pas vrai non plus, ce n'est pas un œil de tigre.
Dans la thérapie des pierres précieuses, la Pietersite est connue sous le nom de pierre de tempête . L'effet est comparable à la paix sereine et au calme qui règne après une violente tempête.
Les thérapeutes en pierres précieuses utilisent principalement Pietersite pour les personnes et les animaux qui ont peur du tonnerre, des tempêtes et des explosions.
Pietersite doit son nom au minéralogiste et découvreur namibien Sid Pieters .
Le nom de pierre de tempête a été donné parce que la pierre s'est avérée être un excellent support dans des conditions orageuses.De plus, le nom correspond à l'apparence : comparez le dessin de Pietersite avec des cartes météorologiques pleines de dépressions, d'orages et de pluie !
Touchonite , le pietersite américain, porte le nom de Leon Touchon , propriétaire et détaillant d'une station-service à Warren, New Jersey.Cette variété de pietersite a été trouvée à l'origine derrière la station-service de Touchon.
Le terme brèche est dérivé du mot italien brèche (« gravats, débris, roche émiettée »).
La piétersite a été découverte pour la première fois en 1962 dans le sud-ouest de l'Afrique, aujourd'hui la Namibie. Sidney 'Sid' Pieters (1920-2003), un important négociant en minerais, l'a découvert en examinant des terres agricoles près de la ville d'Outjo. En l'honneur du découvreur, la nouvelle trouvaille porte son nom.
Pieters a fait enregistrer sa trouvaille en tant que marque en Angleterre en 1964, et il l'a également vendue à partir des années 1970.
Pietersite a été trouvé dans le New Jersey depuis 1994 , et aussi en Chine depuis 1996 .
L'Américaine JaneAnn Dow (1936-2008), une thérapeute influente des pierres précieuses et des cristaux de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, a inventé le nom de stormstone. Selon elle, la pierre est associée à l'élément naturel Tempête . Les autres éléments naturels sont la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu .
La Pietersite de haute qualité est rare de nos jours. En 1996, le site namibien était presque épuisé, et cette mine est maintenant fermée. Des formes transitoires se retrouvent encore dans l'environnement et dans les déchets résiduels. Cette pietersite est de moindre qualité.
La mine chinoise est maintenant également fermée.
Sirituel :
Emotionnel :
La Pietersite appartient aux constellations de la Balance et du Verseau .Les runes associées à Pietersite sont les Wonne , Bjarkan et Reið .Le W (Wonne = bonheur, joie) représente les souhaits exaucés.Le B (Bjarkan = bouleau, la déesse mère) représente les capacités féminines, nourricières et créatives.<br/ > Le R (Reið = conduire) représente le voyage, l'apprentissage, la perspicacité, la contemplation, le pont entre le temps et l'espace.
La combinaison de ces runes donne de l'énergie et un but, avec un œil pour les grandes lignes et un œil pour les détails.Le Pietersite fournit une orientation, une vue d'ensemble et un aperçu. La pierre donne également de l'énergie, de la patience et une longue respiration sur le chemin de votre objectif. En combinant ces runes avec la pietersite, vous pourrez atteindre votre objectif plus rapidement.
Voici comment se forme la Pietersite dans le sol :- Les fibres d'amiante bleu (crocidolite) sont encapsulées dans l'acide silicique dans les fissures et fissures des roches. Le résultat est un œil de faucon.- Par la suite, les fibres bleues sont transformées en fer brun par oxydation (altération). L'oeil de faucon se transforme en oeil de tigre.- En raison des mouvements du sol, de l'activité souterraine et des eaux souterraines, les couches d'œil de faucon et d'œil de tigre se fissurent et s'effritent. Les fragments peuvent rester ou se mélanger.- Les morceaux sont ensuite cimentés à nouveau par de l'acide silicique. Et donc vous avez pietersite.
La variété chinoise de piétersite est constituée de calcédoine à œil de tigre. Les couleurs sont principalement brun rougeâtre et jaune à brun doré.La pierre chinoise contient moins de calcédoine que la « vraie » Pietersite namibienne et a une densité plus élevée. Le dessin est plus brouillon.
La piétersite américaine est constituée de calcédoine avec de la cornaline et de la riebeckite fibreuse bleue.
La calcédoine est un type de quartz transparent.
Composition : SiO 2 + Na 2 (Mg, Fe, Al)5 + FeOOH (+ Cu, K, Tl)Dureté : 6,5 - 7Brillance : brillant de verre, brillant de soie sur les surfaces de ruptureTransparence : opaqueCassure : fibreuseClivage : aucunDensité : 2,5 - 3,6 (piétersite chinoise : 2,67 - 2,74) Systèmecristallin : quartz Composants : trigone
← Message plus ancien Message plus récent →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.