Publié par King of Bracelet le 22 oct. 2020
La morganite est une pierre naturelle qui suscite la curiosité d'un bon nombre de personnes, c'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui, de tout vous dire à son sujet !
Nous vous invitons à lire l'intégralité de cet article afin d'avoir une vue d'ensemble de cette pierre à la fois élégante et singulière.
Commençons sans plus attendre avec les différents points qui seront traités :
La morganite est une pierre naturelle de couleur rose qui fait partie de la grande famille des béryls tout comme l'aigue marine, l'héliodore, l'émeraude, etc...
En terme de composition chimique, la morganite est composée de silicate d'aluminium et de béryllium, elle a une dureté de 7,5 - 8 sur l'échelle de Mohs.
On retrouvera généralement cette pierre d'une couleur rose pâle semblable à celui de la kunzite, de la manganocalcite, de l'opale rose ou encore du quartz rose mais elle peut toutefois se décliner sous des variétés de rose orangé voire même rose violacé suivant certains cristaux.
La signification de son nom fait référence à la personne qui l'a découverte, à savoir J.P Morgan.
Notez également que cette pierre a une origine très lointaine, elle était utilisée autrefois dans d'anciennes traditions amérindiennes.
Contrairement à ce que cette douce pierre peut laisser penser, la morganite est très puissante et doit donc être utilisée avec précaution.
Contrairement au quartz rose qui est symbole d'apaisement, la morganite est quant à elle, la représentation d'une pierre à la fois délicate et protectrice.
À l'achat, cette pierre pourra avoir une valeur et un prix totalement différents en fonction de son aspect.
En effet, un bijou comme un bracelet en perles de morganite aura une valeur d'environ vingt ou trente euros tandis que certains bijoux avec des gemmes de morganite pourront quant à eux vous coûter un prix de plusieurs centaines d'euros.
Les gisements de morganite sont nombreux et dispersés un peu partout sur le globe notamment au Pakistan, au Brésil, aux États-Unis et à Madagascar.
Que dire de plus à part qu'il s'agit d'une très belle pierre qui vous procurera de nombreux bienfaits.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.
La morganite pourrait vous être d'une très grande utilité si vous avez une maladie respiratoire ou pulmonaire comme par exemple l'asthme ou l'emphysème.
Cette pierre est également très utile pour guérir et cicatriser une blessure, elle pourrait donc vous être particulièrement utile si vous venez de vous blesser.
Elle pourrait également contribuer à atténuer les maladies du système nerveux ainsi que les maladies cardiovasculaires.
Cette belle pierre rose est aussi très efficace sur la peau et pourrait contribuer à son adoucissement ainsi qu'à la réduction et l'atténuation de l'acné.
Enfin, la morganite peut être très profitable aux hommes ayant des problèmes d'impuissance.
Si vous avez des difficultés à penser de manière fluide, la morganite peut vous aider à garder les idées claires et vous aider à voir les choses sous un nouveau jour.
C'est une pierre qui vous encouragera à développer un comportement calme, réfléchi et sage.
Tout comme la grande majorité des pierres roses, la morganite vous sera très bénéfique sur le plan affectif et émotionnel.
Elle est notamment très recommandée aux veufs, aux veuves ainsi qu'aux personnes ayant perdu un proche ou un membre de leur famille.
La morganite vous aidera à faire preuve de compassion et vous permettra d'extérioriser vos sentiments avec plus de facilité.
Elle pourrait également contribuer à la réduction du stress et de l'anxiété tout en vous aidant à prendre vos responsabilités.
En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pouvez vous diriger vers un bracelet en perles de morganite ou bien vers une bague ou un collier.
Il est également tout à fait possible de vous diriger vers des pierres roulées bien que ce choix soit moins fréquent.
Qu'il s'agisse d'un bijou ou d'une pierre, la clé pour profiter au maximum des vertus de la morganite est simplement de conserver votre bijou à votre contact au quotidien.
En effet pour que la pierre puisse vous faire profiter de ses bienfaits, il est très important que celle-ci reste à proximité de vous sur la durée.
Concernant les différentes associations que vous pouvez faire, il n'y aucun choix prédéfini, vous pouvez simplement vous laisser guider par votre intuition.
Vous pouvez par exemple choisir de l'associer à une pierre de couleur rose comme l'eudialyte, la rhodochrosite, le quartz fraise ou bien à l'aigue marine, une pierre bleue qui fait également partie des béryls.
S'il s'agit d'une pierre polie ou d'un bijou en perles naturelles, il vous faudra le purifier et le recharger de temps en temps.
Pour cela il existe de nombreuses méthodes différentes et c'est à vous de décider quelle méthode correspond à vos besoins.
Vous pouvez par exemple recharger votre morganite à la pleine lune ou bien sur une fleur de vie ou un amas de quartz.
Pour son nettoyage et sa purification, vous pouvez l'effectuer avec de l'eau légèrement salée.
N'hésitez pas à répéter les opérations autant de fois que nécessaire, notamment le chargement qui est extrêmement important.
← Message plus ancien Message plus récent →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.