Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

Sardoine - Propriétés, Bienfaits et Vertus en Lithothérapie

Publié par King of Bracelet le

SARDOINE - PROPRIÉTÉS, BIENFAITS ET VERTUS EN LITHOTHÉRAPIE

La sardoine est une pierre qui est régulièrement confondue avec la cornaline mais il faut savoir que ce ne sont pas tout à fait les mêmes pierres.


Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre ces deux pierres, nous allons tout vous expliquer au travers de cet article.

  1. Définition et Signification de la Sardoine
  2. Propriétés, Bienfaits et Vertus en Lithothérapie
  3. Nettoyage, Purification et Rechargement 

définition et signification de la sardoine

En réalité, la cornaline et la sardoine sont toutes les deux des calcédoines, on pourra distinguer ces deux pierres de part leur teinte légèrement différente. 


En effet, la cornaline est une pierre qui aura tendance à se trouver dans des nuances de rouge ou de orange tandis que la sardoine sera légèrement plus foncée, notamment dans des teintes de brun. 


Mais ces deux pierres sont toutefois très proches puisqu'elles proviennent des mêmes gisements et ont des propriétés et vertus similaires. 


Il existe également une pierre nommée "Sardonyx" qui est un mélange de sardoine et d'onyx.   


Les principaux gisements de sardoine se trouvent en Inde, au Brésil, en Uruguay, à Madagascar mais également en Grande-Bretagne, au Pérou et en Islande.


Il est vrai que la sardoine n'est que très peu exploitée en bijouterie ou en lithothérapie, elle est nettement moins populaire en comparaison à la cornaline.


C'est une pierre qui est particulièrement recommandée aux orateurs car elle peut aider à faciliter la mémorisation des textes et vous aider à être plus à l'aise lors de votre prise de parole. 


Elle peut tout autant être bénéfique aux étudiants qui ont du mal à retenir leurs leçons pendant les périodes d'examen. 


Elle peut également être très utile aux personnes paresseuses en leur apportant le dynamisme dont ils ont besoin pour passer à l'action. 

correspondances astrologiques de la sardoine

  • Taureau
  • Scorpion
  • Vierge
  • Bélier

correspondance des chakras de la sardoine

  • Chakra Sacré

propriétés, bienfaits et vertus de la sardoine en lithothérapie

Avertissement :


Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

bienfaits et vertus de la sardoine sur le plan physique

Physiquement, la sardoine peut être particulièrement utile aux personnes avec des problèmes articulaires comme l'arthrite ou le rhumatisme. 


C'est une pierre qui est bénéfique au métabolisme mais également à de nombreux autres organes comme le foie, les poumons et la rate. 


Elle pourrait également être efficace pour les personnes avec des problèmes de stérilité ou d'impuissance.


La sardoine est bénéfique à l'estomac, elle pourrait donc vous aider si vous avez des problèmes de digestion


Elle est également très efficace pour réguler les battements du coeur

bienfaits et vertus de la sardoine sur le plan spirituel

La sardoine peut être très utile aux personnes qui ressentent régulièrement des sentiments négatifs comme de la jalousie, de la colère ou du chagrin. 


Si vous êtes sans cesse entrain de penser à votre passé ou votre futur, elle vous aidera à rester concentré sur le moment présent et à profiter de chaque instant. 


Elle vous apportera stabilité, créativité et vitalité mais elle pourrait également vous aider à être plus déterminé dans la réalisation de vos objectifs. 


Si vous avez tendance à être influencé par les autres ou à vous aligner à leurs opinions, la sardoine vous aidera à rester fidèle à vous même et à vos idées.


C'est une pierre qui pourrait vous aider à avoir une nouvelle perception des choses avec un esprit plus clair et plus analytique. 


La sardoine est une pierre qui est fréquemment utilisée dans les séances de méditation car elle permet à l'esprit de rester concentré et de ne pas se disperser.

utilisation et association de la sardoine

Étant donné que la sardoine n'est que très peu disponible sous forme de bijoux, nous vous invitons à vous procurer une pierre roulée. 


Si vous désirez vraiment faire l'acquisition d'un bijou, vous pouvez effectués des recherches afin de trouver une boutique spécialisée qui en propose à la vente. 


Vous pouvez également opter pour des bijoux en cornaline qui seront beaucoup plus faciles d'accès et qui ont des propriétés et vertus similaires. 


Un bracelet en sardonyx peut également être une très bonne option pour vous. 


Quoi qu'il en soit, vous aurez besoin de conserver votre pierre ou votre bijou à votre portée au quotidien afin de vous imprégner des énergies de la pierre. 


Si vous désirez combiner plusieurs pierres, vous pouvez aisément associer la sardoine à la cornaline, l'onyx et la sardonyx pour des effets plus puissants. 


Vous pouvez également opter pour d'autres variétés de calcédoine comme l'agate, la chrysoprase ou encore le jaspe

purification et rechargement de la sardoine

Les pierres naturelles nécessitent d'être purifiées et rechargées fréquemment, vous pouvez purifier votre sardoine avec de l'eau claire et la recharger sur un amas de quartz ou à la lumière du soleil.


N'hésitez pas à répéter l'opération régulièrement pour que votre pierre soit bien entretenue et qu'elle puisse continuer de vous faire profiter de ses vertus.


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.