20% DE RÉDUCTION SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE : BLACK20

Bracelet Bouddhiste et Signification

Publié par King of Bracelet le

découvrez nos bracelets bouddhistes ! 

Bracelet Bouddhiste Oeil de Tigre - King of Bracelet
34,90 €24,90 €

la signification des bracelets bouddhistes

Le bracelet bouddha, appelé aussi bracelet bouddhiste, est un bijou à la mode. Tout le monde peut tomber sur son charme.Mais à part le fait d’être un accessoire de mode chic et tendance, le bracelet est également un symbole de spiritualité


C’est un superbe bijou doté de plusieurs vertus qui peut servir de cadeau d’exception.


Les bracelets en perles ont beaucoup d'importance dans la culture bouddhiste. Ils sont utilisés pour prier, lire des mantras et effectuer des rituels. 


De plus, ces bracelets et perles portent des informations importantes, le message pour tous les adeptes de la doctrine bouddhiste.Le bracelet est une version plus petite des perles traditionnelles qui a la même signification et transmet le même message. 


Le bracelet n’est pas seulement un accessoire fantaisiste, mais aussi un symbole de la foi. 


La signification du bracelet bouddhiste consiste à augmenter l’énergie intérieure de la personne et à guérir toutes les maladies possibles.

le bracelet bouddhiste : UN SYMBOLE DE PROTECTION

Avant tout, il faut mentionner que le bracelet bouddhiste est fait avec des matériaux naturels


Il existe certains bracelets en bois tandis que d'autres sont en pierres naturelles semi-précieuses.


Ces dernières sont très appréciées à cause de leur charme et de leurs incroyables vertus.En effet, les bracelets bouddhistes en pierres naturelles sont aussi des bijoux de protection


Ils peuvent chasser les énergies négatives et purifier l’esprit.Ainsi, ils sont capables de protéger les personnes qui les portent contre les sortilèges et la magie noire.

Bracelet Bouddhiste tibétain Authentique - King of Bracelet

le bracelet bouddhiste : un bijou guérisseur

Savez-vous que le bracelet bouddhiste peut aussi posséder des pouvoirs thérapeutiques ? 


En le portant, vous serez à l’abri de divers troubles. Vous pouvez aussi opter pour un bijou qui a le pouvoir de guérir la maladie qui vous affecte. 


Avec un bracelet en pierre d’aventurine par exemple, vous pouvez réguler votre rythme cardiaque. 


En revanche, un modèle en bronzite permet de soulager les tensions et de renforcer les bas du corps notamment les jambes. 


S’il faut parler de la signification du bracelet bouddhiste en calcite, il symbolise l’enthousiasme. 


En portant une telle parure, vous pouvez optimiser votre mémoire et votre concentration. 


Enfin, un bijou en citrine soigne la fatigue morale. Il peut également donner du courage aux personnes convalescentes. 


Un bracelet en citrine est donc l’accessoire de mode qu’il vous faut si vous voulez retrouver la vitalité après une longue maladie.

Bracelet Bouddhiste Tibétain en Argent Massif - King of Bracelet

le bracelet bouddhiste : un accessoire bien-être

En effet, les bracelets bouddhistes sont de véritables sources de bien-être. 


Si vous devez parler en public par exemple, il suffit de porter un bijou en calcédoine au poignet. Cela vous permet d’avoir une bonne élocution et d’éviter le bégaiement. 


En revanche, un bracelet en chrysocolle vous permettra de garder la « tête froide ». Ainsi, si vous êtes du genre nerveux, pensez à porter un bracelet fait avec cette pierre.

le bracelet bouddhiste : un porte-bonheur

Sachez également que le bracelet bouddhiste est un porte-bonheur à porter avec soi au quotidien. 


Il peut vous apporter la chance et le bonheur et ce n’est pas une simple croyance. 


Notons que porter ce bijou, c’est avoir un accompagnateur spirituel à ses côtés. Ainsi, on peut avancer dans la vie en toute quiétude. On peut aussi retrouver facilement le chemin du bonheur.

Bracelet Bouddhiste Tibétain Traditionnel - King of Bracelet

les différents bracelets bouddhistes

Le bracelet bouddhiste peut être composé de divers matériaux naturels, chacun ayant sa propre signification. 


Le bois de pêche, par exemple, prévient les catastrophes et les perles de genévrier protègent du mal.


Le bois de santal calme et guérit, tandis que les graines de lotus apportent une profondeur de pensée et de longévité. Il est généralement orné d’une perle ou d’un charms représentant une tête de Bouddha bienveillante. 


On le trouve aussi dans une version corde, sans perles. Le bracelet bouddhiste est petit et inhabituel, ce qui rend ce genre d’accessoire si spécial, sans parler de sa capacité à donner du pouvoir et de l’énergie aux gens. 


La chose la plus importante à retenir est d’utiliser et de porter un bracelet spécial avec de bonnes intentions et de la bonne foi.

le bracelet bouddhiste en oeil de tigre

Le bracelet oeil de tigre est un talisman puissant qui aide les gens à prendre la bonne décision. 


On sait que la pierre en oeil de tigre est capable de rendre les gens plus confiants, déterminés et forts. 


La pierre apporte à son propriétaire chance et prospérité, apporte également une meilleure compréhension de certaines choses et aide à guérir les chakras.

le bracelet bouddhiste en citrine

La citrine rend son propriétaire plus heureux et réveille l'amour pour la vie. Elle attire également la richesse, la prospérité et la fortune. 


Cette pierre semi-précieuse est connue pour rendre son propriétaire plus confiant. 


Elle favorise le développement d'un potentiel créatif, apporte joie et amour à la vie, inspire et aide à atteindre toujours l'objectif souhaité.

le bracelet bouddhiste en cristal de roche

Le cristal de roche est l’un des plus puissants stimulants énergétiques et des pierres de guérison. 


Le cristal de roche est connu pour ses propriétés curatives ; il aide à travailler avec le chakra Sahasrara, responsable de la beauté et du renouveau intérieurs et extérieurs. 


Cette pierre favorise également la longévité et la santé.

le bracelet bouddhiste en pierre de lave

Le bracelet en pierre de lave possède des vibrations énergétiques qui lui sont uniques.


Sur le corps proprement dit, la pierre de lave à une utilisation connue et considérable sur la baisse de la tension nerveuse, une détente générale des muscles et un apaisement. 


C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de très nombreux experts recommandent la pierre de lave, car, elle agit sur les personnes en colère en jouant le rôle d’apaisant et de calmant.

le bracelet bouddhiste en howlite

L'howlite blanche est utilisée pour lutter contre la dépression. Elle rééquilibre les personnes hypersensibles, émotives en leurs apportant douceur et amour. 


Elle facilite la compréhension de soi-même avec discernement et vigilance. L’howlite blanche rend également autonome et favorise le contrôle conscient de ses actes. 


Enfin, sur le plan spirituel elle dénoue et harmonise les énergies négatives.

le bracelet bouddhiste en agate

La pierre d'agate symbolise la force. Elle est utile pour soutenir celui ou celle qui la porte durant les moments difficiles. L’agate noire est la pierre de l’équilibre émotionnel. 


Elle chasse les pensées négatives pour redonner confiance et procurer un sentiment de stabilité.

le bracelet bouddhiste rouge

Il s'agit là d'un bracelet conçu entièrement à la main par des moines bouddhistes tibétains, traditionnellement de couleur rouge, il existe toutefois des modèles d'autres couleurs comme du noir, vert, bleu, etc... Certains modèles peuvent même présenter une tête de bouddha.


Les moines bouddhistes récitent des mantras lors de la conception de ce bijou, ce qui fait de lui un véritable port-bonheur imprégné de l'énergie positive des moines.

le bracelet bouddhiste en argent

L'argent est un matériau qui peut également être utilisé pour la conception de bracelets bouddhistes et tibétains, ils seront presque inévitablement gravés du mantra "Om Mani Padme Hum", le célèbre mantra de compassion. 


Le prix d'un bijou en argent sera toutefois plus élevé qu'un bijou en pierres, bois ou graines naturelles.

le bracelet bouddhiste en bois

De nombreux arbres sont utilisés pour la conception de bijoux bouddhistes, notamment le bois de santal, le bois de rose, le bois de noisetier et le bois d'ébène.


Même si toutefois le bracelet mala en bois de santal reste le bijou le plus connu dans la culture bouddhiste.

le bracelet bouddhiste en graines

Tout comme les pierres semi-précieuses et le bois, les graines naturelles sont également très sollicitées pour concevoir des bijoux bouddhistes.


On retrouvera par exemple des bracelets en graines de rudraksha ou en graines de bodhi, pour ne citer que les graines les plus populaires.

le bracelet bouddhiste en or

Il s'agit là d'un bracelet de type jonc qui est recouvert de paillettes de feuilles d'or. Même si ces bijoux sont bénis par les moines bouddhistes, ce sont principalement des accessoires chics et tendances. 


On notera que le bracelet bouddhiste doré est majoritairement apprécié par la gent féminine.

le bracelet bouddhiste des 7 chakras

Invariablement conçu en pierres naturelles, le bracelet bouddhiste 7 chakras est un talisman qui permet d'harmoniser vos chakras afin de vous apporter du bien-être au quotidien. 


Il est fabriqué à l'aide de 7 différentes pierres naturelles de 7 différentes couleurs, chaque couleur est la représentation d'un chakra.


Il est vrai que porter ce type de bijou peut vous procurer de nombreux effets positifs et il est important de ne pas sous-estimer le pouvoir du bracelet des 7 chakras.

le bracelet mala bouddhiste

Le bracelet mala occupe une place prépondérante dans le bouddhisme car c'est un bijou qui est utilisé régulièrement pour la pratique d'activités spirituelles comme la récitation de mantra et la méditation


Sa conception avec 108 perles n'est pas anodine et ce nombre précis possède une signification bien particulière dans le bouddhisme.


On notera que ce bijou peut être utilisé en guise de collier ou de bracelet selon les goûts et les couleurs.

le bracelet bouddhiste éléphant

L'éléphant est un animal possédant une véritable signification spirituelle dans le bouddhisme, c'est pour cette raison que ce symbole est présent sur de nombreux bijoux. 


Porter un bracelet bouddhiste avec un éléphant vous permet de symboliser plusieurs qualités comme la sagesse, la loyauté et la patience.

le bracelet bouddhiste fleur de lotus

Cette fleur sacrée fait l'ornement de nombreux bijoux bouddhistes et ce n'est pas uniquement pour sa splendeur mais également pour sa signification.


En effet, la fleur de lotus est un symbole de renaissance, de délicatesse et de pureté.

Bracelet Bouddhiste Tibétain en Bois de Rose - King of Bracelet

où acheter son bracelet bouddhiste ?

Vous l'aurez compris, notre boutique est spécialisée dans les bracelets malas bouddhistes et tibétains pour homme et femme.


Nous proposons une large gamme de bijoux avec plusieurs centaines de références disponibles sur notre boutique à des prix attractifs.


Vous pouvez bénéficier de 10% de réduction supplémentaire sur l'achat de votre bracelet bouddhiste avec le code : BOUDDHA10


Il ne vous reste plus qu'à choisir le bijou parfait pour vous ! 


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.