2 BRACELETS ACHETÉS = 1 OFFERT | LIVRAISON GRATUITE !

Bracelet Éléphant et Signification Spirituelle dans le Bouddhisme

Publié par King of Bracelet le

bracelet éléphant et signification spirituelle dans le bouddhisme

Les éléphants possèdent une signification toute particulière dans de nombreuses cultures et les symboles de ces créatures majestueuses sont représentés dans la mythologie et la religion depuis plusieurs milliers d'années. 


Il y a de nombreuses significations et interprétations derrière les symboles de l'éléphant, qui sont particulièrement présentes dans les religions indiennes et asiatiques, y compris l'hindouisme et le bouddhisme.

signification du bracelet éléphant : force et puissance

Dans le sens le plus général et universel, l'éléphant symbolise la force et la puissance


Cette signification se réfère à la fois au corps et à l'esprit. 


L'éléphant est aussi considéré comme une sorte de guide spirituel pour nous aider dans un voyage qui demande de la patience.

Bracelets Éléphant - King of Bracelet

signification du bracelet éléphant : sagesse et loyauté

Le symbolisme de l'éléphant représente également la sensibilité, la sagesse, la stabilité, la loyauté, l'intelligence, la paix, la fiabilité et la détermination, qui se retrouvent toutes dans la nature de l'animal lorsqu'elles sont observées en liberté. 


Les éléphants sont des géants doux, qui font preuve d'un grand soin envers leur troupeau, leur progéniture et leurs aînés. Cela symbolise la responsabilité, la détermination et la loyauté.

signification du bracelet éléphant : patience

Les éléphants sont aussi un symbole de calme et de patience, car les éléphants sont généralement des créatures calmes et moelleuses, à moins que leur petit ou leur troupeau ne soit menacé. 


L'éléphant est très lent à la colère et est donc un symbole apaisant, stable et patient.

Bracelet Éléphant en Amazonite - King of Bracelet

signification du bracelet éléphant : puissance

Dans son énorme forme physique, l'éléphant pourrait faire beaucoup de dégâts s'il le voulait, mais il n'est pas dans leur nature d'être destructeur. 


Cela rend le symbole de l'éléphant si puissant et admirable, car même s'ils ont le pouvoir de dominer, ils choisissent de mener une existence calme et harmonieuse.

signification du symbole de l'éléphant

Dans de nombreuses cultures, les éléphants sont vénérés et hautement respectés en raison de leur signification symbolique. 


Dans la plupart des régions du monde, les cultures ont une certaine valeur symbolique pour l'éléphant, ce qui en fait un symbole très puissant et important


On croit que l'utilisation du symbolisme de l'éléphant dans et autour de la maison invitera la chance et la fortune dans la maison, tout en évitant toute négativité. 


Les tapisseries, l'art mural, les figurines et les bijoux éléphants sont très populaires.

Bracelet Éléphant en Oeil de Tigre - King of Bracelet

signification du mandala de l'éléphant

En sanskrit, Mandala signifie "cercle" et le mandala éléphant est un symbole sacré. Il explique l'interconnectivité de l'univers du fabricant de mandalas avec le vaste cosmos. 


Un mandala d'éléphant est utile pour aider à centrer l'esprit pendant la méditation, améliorant la joie spirituelle dérivée d'une pratique de méditation et même pendant le yoga.

le symbolisme de l'éléphant dans les rêves

Rêver d'éléphants peut avoir différentes significations selon ce que l'éléphant fait dans le rêve. 


Voir un éléphant dans un rêve peut suggérer que vous avez besoin de plus de patience et de compréhension envers les autres. 


Cela peut aussi signifier que vous avez gardé un souvenir précis pendant trop longtemps et qu'il est temps de laisser aller le passé. 


Si vous êtes une personne plutôt introvertie, l'éléphant dans votre rêve pourrait simplement être le reflet de votre propre caractère. 


Monter à dos d'éléphant pourrait indiquer que vous êtes quelqu'un qui a le contrôle, quelqu'un qui a de bonnes qualités de leader. 


Rêver que vous avez peur d'un éléphant suggère que vous avez peur d'affronter un problème sérieux dans votre vie. 


Si vous rêvez que vous êtes un éléphant, cela signifie que vous devez commencer à vous exprimer et à exprimer davantage vos opinions.

Bracelet Éléphant en agate Mousse - King of Bracelet

le symbolisme de l'éléphant dans le bouddhisme

L'importance des éléphants dans le bouddhisme provient d'anciennes légendes de la naissance de Bouddha, dans lesquelles un éléphant blanc a joué un rôle vital. 


La mère de Bouddha, la reine Maya, n'est tombée enceinte que lorsqu'elle a rêvée d'un éléphant blanc. 


L'éléphant lui a donné une fleur de lotus blanche, l'a encerclée trois fois et est ensuite entrée dans son ventre. 


Quand elle s'est réveillée, elle a su que le rêve était un présage du divin, et a finalement pu concevoir un enfant.Il y a aussi une différence de signification entre un éléphant blanc et un éléphant gris. 


Les éléphants blancs sont considérés comme un symbole de pureté, de divinité et de calme, tandis que les éléphants gris symbolisent un esprit non entraîné et agité, qui a tendance à s'éloigner du chemin de l'illumination.

Bracelet Éléphant en Quartz Rose et Améthyste - King of Bracelet

le symbolisme de l'éléphant dans l'hindouisme

L'éléphant est un symbole très puissant et significatif dans la foi hindoue car l'un de leurs dieux favoris, Ganesha, est représenté sous la forme d'un éléphant. 


Ganesha est considéré comme l'éliminateur d'obstacles, ainsi que le dieu de la chance, de la protection et de la fortune. 


Le symbolisme de l'éléphant dans la mythologie hindoue, est également associé à l'eau et à la pluie à cause du dieu Indra


Indra était le dieu du tonnerre, de la pluie, du débit des rivières et des éclairs et était généralement représenté sur un éléphant blanc. 


Les éléphants représentaient également la royauté puisqu'ils étaient représentés comme les monts des dieux et étaient montés par les rois dans les processions.

Bracelet Éléphant en Howlite Blanche - King of Bracelet

le symbolisme de l'éléphant dans le christianisme

Dans le christianisme, le symbolisme de l'éléphant dénote la tempérance, la chasteté et la patience


Ils sont représentés dans de nombreuses œuvres d'art anciennes et on pense qu'ils représentent Adam et Ève dans leurs formes masculines et féminines. 


Les Bestiaires, qui contiennent des informations et des histoires sur presque tous les animaux que l'on croit exister (même imaginaires), suggèrent que l'éléphant a de nombreuses significations symboliques. 


Il y a longtemps, on pensait que les éléphants n'avaient pas d'articulations dans les genoux et symbolisaient donc la "chute de l'homme". 


Un éléphant déchu représenterait une personne tombée dans le péché. Le symbolisme de l'éléphant était aussi un signe de chasteté, car les animaux ne montraient aucun signe de passion.

le symbolisme de l'éléphant dans la culture chinoise

Dans la culture chinoise, l'éléphant est considéré comme un symbole de chance et de bonheur. 


En Feng Shui, les éléphants peuvent aussi symboliser la chance, la sagesse, la protection et la fertilité, selon la position dans laquelle ils sont représentés. 


Un éléphant avec sa trompe relevée représente la chance, tandis que la fertilité est symbolisée lorsque la trompe est abaissée. Deux éléphants assis à l'entrée assurent la protection.

le symbolisme de l'éléphant dans la culture africaine

La mythologie africaine dépeint l'éléphant comme le chef sage qui peut régler objectivement les différends des autres animaux, ce qui a donné lieu à ses significations symboliques de force, de pouvoir et de sagesse.


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.