Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

Bracelets AUM et Signification

Publié par King of Bracelet le

SIGNIFICATION DU BRACELET AUM

Les bracelets AUM sont depuis très longtemps en vogue dans les pays d’Asie, ils représentent une vision artistique du concept AUM. 


Le concept AUM en lui est une représentation de l’aura vibratoire divine symbolisé par la voix primordiale celle qui est à l’origine de la création. 


Ce concept aussi vieux que la religion elle-même est présent dans de nombreuses religions asiatiques telles que le bouddhisme, le jaïnisme, l’hindouisme, le sikhisme et même le christianisme. 


Son intégration dans le domaine artistique asiatique surtout est le résultat de l’estime et du symbolisme majeur qu’on lui porte. 


La signification du bracelet ou des bijoux AUM est liée à la culture asiatique en générale, à travers ces nombreuses religions.

ORIGINE DU BRACELET AUM

Comme tous les bijoux qu’on pourrait qualifier comme appartenant à la gamme AUM, la signification du bracelet AUM est le fruit de sa conception religieuse tout comme le bracelet main de fatma.


Il est très difficile de vous dire avec exactitude d’où vient le premier bracelet ni à quel moment il a été fabriqué. Ce dont nous pouvons être sur en revanche c’est que, c’est un bijou qui date de très longtemps.


Selon la culture asiatique en particulier selon ses nombreuses dénivellations religieuses la signification du concept AUM est à peu de chose la même. 


Elle représente l’énergie primordiale divine, dans la mesure où on parle de la vibration sonore à l’origine de l’univers, de la galaxie… Par conséquent, il représente un cycle très bien équilibré et très harmonieux représentant globalement le cycle de la vie. 


Le symbole AUM, qui est la représentation conventionnelle qu’on lui prête est donc à l’origine de sa matérialisation en tant que bijou. 


Par conséquent, il est très important de voir les caractères conventionnellement attribués à ce concept millénaire et très important dans la culture asiatique.

DESCRIPTION DU BRACELET AUM

En fait puis que vous connaissez pour la plupart les types, formes et styles des différents bracelets, il faut juste noter que le bracelet AUM se distinguera donc par le symbole AUM qu’elle portera. 


En effet, ce symbole unique en son genre et reconnaissable de tous est une particularité de ce bracelet très répandu dans la culture asiatique. 


Le symbole AUM se présente comme suit : il est un « B » ou alors un 3 renversé qui tend vers un « B » qui n’est pas totalement fermé en hauteur à son extrémité droite. 


À la base du B incomplet, un symbole représentant un O qui n’est pas non plus totalement fermé à la base de son extrémité droite. 


En haut du O, une parenthèse en forme de cuvette est ajoutée et enfin au-dessus de la parenthèse, il y a un point gras. 


Elle est caractérisée par ces quelques symboles originaux et très atypiques qui se distinguent aisément de tous les autres symboles comme l'arbre de vie par exemple.


Ces caractères distinctifs sont lourds de conséquences dans la mesure où ils représentent des valeurs divines intemporelles et universelles essentielles à toute personne.

LE CYCLE AUM

Les symboles AUM ou OHM ou OM font partie des symboles les plus sacrés de la religion hindouiste, associée aux mantras hindous en préfixe ou en suffixe, on le considère comme la vibration originelle et divine source de l’existence universelle. 


Il provient de la fusion des phonèmes sanskrit A, U et M chacune ayant une signification précise. 


Le A symbolise l’origine, le début, la naissance, le commencement de toute chose il représente ainsi le Dieu créateur BRAHMÄ. 


Le U symbolise quant à lui la croissance, le développement, la vie bref tout ce qui permet l’émergence et l’épanouissement, c’est le domaine du Dieu VISHNU. 


Le M symbolique la fin du cycle, il s’agit de l’arrêt complet d’un cycle symbolisant la mort et correspond au Dieu destructeur SHIVA.Les phonèmes sanskrit représentent donc un cycle de vie très bien établi et jouissant d’une harmonie divine. 


On peut d’ailleurs avec un peu de vigilance faire le rapprochement avec le christianisme et la Sainte Trinité. 


Le concept AUM est donc aussi une représentation de la Sainte Trinité hindoue, cependant ils sont loin d’être les seuls à s’en servir, d’autres religions presque similaires s’en servent également.

BRACELET AUM : RELATION AVEC L'ART 

Fort de tout ce qui a précédé, il est évident que la relation entre ce concept et le monde artistique s’est faite très naturellement, l’art étant l’expression d’une culture et d’une civilisation. 


En effet, le concept AUM a connu au fil du temps la naissance d’un ensemble d’œuvres esthétiques représentant la vision culturel des civilisations vis-à-vis de lui. 


Le bracelet AUM est donc la conséquence de l’expansion artistique fruit de l’imagination et de la grande estime qu’a engendrée ce courant religieux. 


Pour être sur d’être en relation permanente avec le divin et sanctifier par conséquent l’environnement dans lequel on évolue, les bijoux sont très pratiques. 


Ils ont plusieurs avantages qui en font un outil spirituel très prisé des fidèles, la culture a également une influence sur l’art dans la mesure où elle l’inspire. 


De ce fait, les bracelets AUM tout comme les bracelets bouddhistes permettent de garder un lien spirituel très fort en joignant l’utile à l’agréable.

LA SIGNIFICATION DU BRACELET AUM SELON LES RELIGIONS

Dans l’hindouisme, le bracelet AUM est un symbole sacré reflétant le cycle de vie traduit par la Sainte Trinité hindoue. 


Par conséquent, ce bracelet est le symbole de soumission et de profond respect aux lois divines hindoues. 


Il permet de vous unir à l’Atman suprême manifestant l’univers dans toute sa diversité. 


Dans le jaïnisme, ce bracelet est également signe d’élégance, mais aussi de libération, car le concept AUM est un mantra de libération pour eux. 


Il signifie donc une certaine élévation spirituelle particulière permettant de s’affranchir des limites de notre monde. 


Dans le sikhisme, le bracelet AUM à également une importance spirituelle, car il est l’emblème d’une volonté ou d’un souhait d’élévation spirituelle pour celui qui le porte. 


Il est comme chez les hindous un symbole de lien profond avec le créateur suprême. 


Dans le bouddhisme dont il était absent au départ, il suit également la vision hindouiste de la religion, par conséquent, il représente l’emblème de la vibration originelle.


En effet, dans certains monastères, des cloches spéciales (ghantä) sont conçues pour produire un son en accord avec le AUM.

les différents bracelets aum

Les bracelets AUM ou également connus sous le nom de bracelet OM sont nombreux, il existe une immensité de modèles, de styles, de matériaux et d'aspects. 


Le modèle le plus populaire dans cette gamme est le bracelet mala 108 perles.


Concernant les matériaux, on retrouvera principalement des pierres naturelles comme la labradorite, l'amazonite, l'onyx, l'oeil de tigre ou la howlite blanche mais également certains modèles en perles de bois ou en perles de graines comme par exemple des graines de bodhi, de noisetier ou de rudraksha.

où acheter son bracelet aum ? 

Notre boutique en ligne est spécialisée dans les bracelets spirituels, nous proposons à la vente plusieurs dizaines de références de bracelet AUM à des prix avantageux. 


Vous l'aurez compris, les bracelets AUM tout comme les Bracelets Yin & Yang, ne sont pas simplement des bijoux fantaisies mais bel et bien de véritables accessoires significatifs. 


En portant un bracelet aum à votre poignet, vous affirmez vos convictions et vos croyances tout en ajoutant un soupçon d'originalité à votre tenue. 


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.