Livraison GRATUITE sans minimum d'achat. Code Promo 10% avec le code : HIVER10

CITRINE - VERTUS, PROPRIÉTÉS ET SIGNIFICATION

Publié par Sly Hain le

CITRINE - VERTUS, PROPRIÉTÉS ET SIGNIFICATION

SOMMAIRE :
1. Quelles sont les propriétés de la citrine ?
2. D'où vient le nom citrine ?
3. Où trouve-t-on des citrines ?
4. Quelle est la différence entre la citrine naturelle et artificielle ?
5. Combien coûte Citrine ?
6. Quels sont les effets curatifs de la citrine ?
7. Le mysticisme de la citrine
8. Bijoux en citrine

Si vous recherchez des bijoux en citrine, vous tomberez sur une véritable mine d'or. Non pas que la gemme soit en fait de l'or, mais sa couleur ressemble étroitement à celle du plus précieux de tous les métaux précieux. Car ses couleurs varient du jaune clair au brun doré en passant par l'orange, ce qui donne à la pierre son aura chaleureuse et sécurisante. En conséquence, la citrine est aussi souvent appelée topaze dorée, bien qu'elle ait peu de choses en commun avec la topaze. Mais d'où vient réellement la gemme jaune ensoleillée et d'où tire-t-elle sa couleur ?
citrine

1. Quelles sont les propriétés de la citrine ?

L'oxyde de fer hydraté est responsable de la couleur chaude et solaire de la citrine. Les citrines naturelles sont jaune pâle à bronzées, mais il existe également de nombreuses pierres cuites qui ont une teinte rougeâtre. Mais ce ne sont pas de vraies citrines. La citrine appartient au groupe des quartz. C'est un quartz macrocristallin, comme l'améthyste par exemple. La citrine est souvent appelée à tort topaze ou topaze quartz.

Le groupe Quartz

Le groupe du quartz comprend des minéraux ayant la même composition chimique et des propriétés physiques similaires. Les cristaux sont constitués de dioxyde de silicium. Une distinction est faite entre le quartz macrocristallin et le quartz microcristallin. Dans un groupe, les cristaux peuvent être vus à l'œil nu, tandis que dans l'autre groupe, les cristaux ne peuvent être vus qu'au microscope. La citrine appartient à la famille des quartz macrocristallins.

2. D'où vient le nom citrine ?

Le nom de la gemme jaune dérive de sa couleur citronnée. Le mot latin citrus signifie citron.

3. Où trouve-t-on des citrines ?

Les citrines naturelles sont les plus courantes au Brésil, à Madagascar et aux États-Unis, ainsi qu'en Argentine, en Namibie, au Myanmar, en Russie et en Espagne, et sur l'île écossaise d'Arran.

4. Quelle est la différence entre la citrine naturelle et artificielle ?

Le nom citrine est utilisé non seulement pour les citrines naturelles, mais aussi pour le quartz fumé chauffé et l'améthyste brûlée. En effet, la citrine naturelle est devenue très rare, presque exclusivement présente dans l'amétrine où elle est associée à l'améthyste. En raison de leur rareté, de nombreuses citrines sont fabriquées à partir de quartz fumé traité ou d'améthyste.

Le quartz fumé est chauffé pour lui donner une couleur qui ressemble incroyablement à la citrine. La couleur est créée par des traces d'aluminium et l'influence des rayonnements ionisants. Il semble si réel qu'il ne peut actuellement pas être distingué de la vraie citrine.

La plupart des citrines sont fabriquées artificiellement en brûlant de l'améthyste. Vers 400 °C, la couleur de l'améthyste passe au jaune typique de la citrine. Dans le cas des cristaux bruts, il est encore tout à fait possible de les distinguer, mais dans le cas des pierres travaillées, il est difficile de distinguer les citrines naturelles des artificielles.

Les citrines artificielles n'ont pas de pléochroïsme, tandis que les naturelles peuvent montrer un faible pléochroïsme. Cela signifie que la couleur change légèrement lorsque l'angle de vue change.

De plus, il existe sur le marché des imitations de citrine qui sont fabriquées synthétiquement. La citrine synthétique ne peut être reconnue qu'occasionnellement au microscope - généralement, seul un examen gemmologique peut fournir des informations.

5. Combien coûte Citrine ?

Le prix de la citrine dépend de l'intensité de sa couleur. En général, le principe s'applique : plus c'est sombre, plus c'est cher. Cela est principalement dû au fait que les citrines foncées à forte teinte ne se produisent que très rarement dans la nature. Le quartz microcristallin, qui comprend la citrine, n'est généralement pas aussi cher que le quartz microcristallin. Une citrine taillée du Brésil pesant 20 carats coûte environ 300 €.

bracelet perle citrine

6. Quels sont les effets curatifs de la citrine ?

L'aura chaleureuse et cordiale de la citrine invite à des moments où l'on se sent en sécurité. Car on ne l'appelle pas la "pierre du soleil" pour rien, tant elle dégage une chaleur à laquelle on peut difficilement échapper. On dit que le pouvoir rayonnant a un effet motivant sur les personnes avec les signes du zodiaque Gémeaux, Lion et Vierge afin de prendre des décisions.

On dit que la citrine a divers effets curatifs sur le corps et l'âme. Surtout, la gemme favorise le métabolisme. Il peut renforcer l'estomac, les intestins et la rate et également atténuer ou même éliminer les problèmes digestifs. La citrine peut être utilisée pour soigner les infections et on dit qu'elle renforce le pancréas, les reins et la vessie.

La citrine a un effet positif sur l'âme et on dit qu'elle aide à lutter contre la dépression et apporte de la vitalité et renforce la confiance en soi.

7. Le mysticisme de la citrine

Même au Moyen Âge, la citrine était vénérée comme une pierre solaire car on croyait que la pierre précieuse apportait la vie éternelle. Les légionnaires romains portaient également la citrine sur la poitrine pour se protéger des intrigues et des blessures. De plus, la citrine est censée protéger du mauvais œil.

8. Bijoux en citrine

Son éclat chaleureux est un critère primordial, c'est pourquoi la citrine est si prisée, notamment dans les bijoux féminins. Qu'elle soit ostentatoire sur une chaîne en argent, discrète sur une bague en acier inoxydable ou fusionnée avec l'or jaune d'un clou d'oreille, la citrine s'accorde simplement avec tous les bijoux. La pierre luxueusement scintillante se marie particulièrement bien avec des tenues élégantes ou des tenues de soirée, car elle a un effet apaisant. Ainsi, il ne semble pas envahissant, mais met toujours un bel accent qui attire l'attention sur lui-même. Mais la pierre précieuse s'accorde aussi avec toutes les tenues de la vie de tous les jours, car elle a l'air gaie et appropriée et son éclat chaleureux peut embellir la vie de tous les jours.

Vous recherchez les bons bijoux pour votre robe dans une teinte brunâtre ou des bijoux de haute qualité pour vos tenues de soirée ? Alors jetez un coup d'œil sur King Of Bracelet dans la gamme de bracelet en citrine et trouvez le bijou qui souligne votre tenue et vous donne une aura chaleureuse et sincère !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.