Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

Fuchsite - Propriétés, Bienfaits et Vertus

Publié par King of Bracelet le

fuchsite - propriétés, bienfaits et vertus

Si vous êtes débutant en lithothérapie ou que vous êtes à un stade plus avancé et que vous souhaitez approfondir vos connaissances des pierres et cristaux, cet article vous permettra d'en apprendre d'avantage sur la Fuchsite ! 

  1. Présentation et Signification de la Fuchsite 
  2. Propriétés, Bienfaits et Vertus en Lithothérapie
  3. Nettoyage, Purification et Rechargemenr

présentation et signification de la fuchsite

La fuchsite est une pierre naturelle qui fait partie de la famille des micas tout comme la lépidolite


Il s'agit d'une muscovite de couleur verte qui peut être d'un vert extrêmement clair jusqu'à un vert pus foncé.


C'est une pierre qui est régulièrement confondue par un grand nombre de personnes avec l'anyolite, une variété de zoïsite. Cette confusion est sans doute due car ces deux pierres sont de couleurs vertes et peuvent présenter des inclusions de rubis.


Pour avoir une image de l'apparence qu'elle peut avoir, quand elle est sous forme brute, la fuchsite peut s'apparenter à de l'amazonite.


La fuchsite est composée de silicate d'aluminium, de potassium, de fer, de sodium et de chrome avec une dureté de 2 - 3 sur l'échelle de Mohs.  


On notera également que beaucoup de personnes écrivent "fuschite" mais l'orthographe correct est bel et bien "fuchsite".


C'est une pierre dont les gisements proviennent presque inévitablement du Brésil mais elle conserve tout de même un prix relativement accessible à tous.


On dit que la fuchsite est une pierre qui aide son propriétaire à prendre les bonnes décisions et faire les bons choix dans sa vie.

correspondance astrologique de la fuchsite

  • Verseau

correspondance des chakras de la fuchsite

  • Chakra du Coeur

caractéristiques de la pierre

  • Famille : Mica
  • Variété : Muscovite
  • Couleur : Verte
  • Dureté : 2 - 3 
  • Gisements : Brésil
  • Prix : Modéré 

propriétés, bienfaits et vertus de la fuchsite en lithothérapie

Avertissement :


Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

propriétés de la fuchsite en lithothérapie

  • Protection
  • Détermination
  • Assurance
  • Positivité
  • Apaisement
  • Relaxation

bienfaits et vertus de la fuchsite sur le plan physique

Au niveau physique, la fuchsite peut aider à atténuer les allergies, l'eczéma et les inflammations. 


Cette pierre est bienfaisante pour les muscles, la peau, les reins, le système nerveux et le coeur.


On recommandera la fuchsite aux personnes blessées car elle peut aider à avoir une meilleure régénération des blessures.

bienfaits et vertus de la fuchsite sur le plan spirituel

Au niveau spirituel et émotionnel, la fuchsite est une excellente pierre de protection qui aide à être plus déterminé et apporte un gain d'assurance.


Elle est également très efficace pour aider à prendre du recul sur les difficultés afin de pouvoir les affronter plus facilement.


Cette pierre peut aider à être plus positif, optimiste et plus heureux au quotidien, c'est pourquoi on la recommandera aux personnes dépressives ou tristes.


Il s'agit également d'une excellente pierre d'apaisement car elle procure un sentiment de paix et de relaxation.

utilisation et association de la fuchsite

Bien que la possession d'une pierre brute ou d'un bijou soit la meilleure solution pour profiter des bienfaits et vertus de la fuchsite, vous pouvez tout de même opter pour un oeuf ou une sphère. 


Les associations de pierres dépendront également de vos attentes envers la pierre, par exemple on recommandera d'associer l'onyx noir, la sodalite ou la pyrite pour la protection. 


Si vous désirez être plus calme et plus apaisé, vous pouvez associé votre fuchsite à du grenat, du péridot, de l'amazonite, de la charoïte ou de l'apatite.

nettoyage, purification et rechargement de la fuchsite

Avant toute chose, il est important de préciser qu'il faut éviter tout contact de la fuchsite avec du sel car cela pourrait endommager la pierre.


C'est pourquoi, on nettoiera et purifiera la fuchsite avec de l'eau claire en la frottant quelques secondes avec un chiffon propre. Il existe également de nombreuses autres méthodes pour nettoyer et purifier les pierres comme par exemple la terre ou les encens mais la purification à l'eau claire reste tout de même la méthode la plus appropriée.


On rechargera la fuchsite à la lumière du soleil et si possible, sur un amas de quartz ou une géode d'améthyste.


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.