PYRITE - VERTUS, BIENFAITS ET PROPRIÉTÉS

Publié par Sly Hain le

PYRITE - VERTUS, BIENFAITS ET PROPRIÉTÉS

Qu'est-ce que la pyrite ?

Pyrite brute aux formes angulaires caractéristiques

La pyrite a été appelée l'or des fous. Extérieurement, il ressemble beaucoup à l'or. Il est jaune laiton et a un aspect métallique. Rare est le moindre : c'est le minéral soufré le plus répandu.

La pyrite est connue aux Pays-Bas sous de nombreux noms. La pierre précieuse est également appelée or de chat ou apachengold (apachengold). L'or Apache est en fait un nom collectif pour la pyrite, la chalcopyrite et l'agate pyrite. Les Indiens auraient pris ces pierres pour de l'or. Les pierres jouaient un rôle important dans leurs traditions.
D'autres noms sont molaires de fer, molaires de soufre et blende de fer. Kies et blende sont à l'origine des noms allemands pour les composés soufrés avec un métal.

Les cristaux anguleux, souvent en forme de cube, sont typiques de la pyrite. Si les cristaux sont purement cubiques – avec six faces égales – alors la pierre est appelée dé du diable ou dé espagnol.
De plus, il y a aussi des touffes à grains fins (agrégats) de pyrite.

Un minéral étroitement apparenté, la marcassite, se distingue à peine de la pyrite.

La pyrite est une pierre d'ancrage solide, que vous placez les deux pieds sur le sol.
Une pyrite dans votre poche vous rend joyeux et vital, renforce votre sagesse intérieure et votre confiance en vous. Pyrite vous montre comme un miroir comment vous êtes vraiment, avec vos bons et vos mauvais côtés. Le minéral vous aide à vous accepter tel que vous êtes.

bracelets-pyrite

Origine du nom

Le nom pyrite est dérivé des mots grecs pyr ("feu"), pyrites ("travailler avec le feu, le forgeron") et pyrites lithos ("silex").
Cela fait référence au phénomène selon lequel des étincelles sont libérées lorsque vous frappez du silex avec de la pyrite.

Le nom marcassite (ou marcassite) a deux explications possibles. Il peut faire référence au site assyrien de Markhashitu, une province du nord-est de l'ancienne Perse (l'Iran moderne). Il peut également être dérivé du mot arabe marqasita, qui vient du mot akkadien marhasu ("pyrite").

ebooks

La pyrite à travers les âges

Les gens de la préhistoire utilisaient la pyrite comme silex. Ils fabriquaient des étincelles en frappant une pyrite contre un silex (pavé ou silex) ou autre pyrite. Les morts recevaient de la pyrite dans leurs tombes afin qu'ils puissent également faire du feu dans l'au-delà.

La pyrite est utilisée comme pierre précieuse depuis l'Antiquité. Les anciens Égyptiens en faisaient de beaux bijoux et des miroirs. Les Grecs de l'Antiquité utilisaient également la pyrite pour les bijoux et les amulettes, et pour faire du feu.

Le savant romain Pline l'Ancien (23-79 après JC) a également écrit sur la pyrite. Il donne cependant ce nom à plusieurs pierres, probablement sulfureuses.

Au Moyen Âge , la pyrite était utilisée comme pierre magique dans les amulettes et comme « pierre chauffante » en médecine. Ceux qui souffraient souvent de froid aux mains ou aux pieds recevaient une pyrite dans leur poche.

Les premières armes à feu au XVIe siècle avaient un silex de pyrite. Plus tard, le silex a été utilisé à cette fin, car cette pierre est plus fiable et moins cassante.

Les Aztèques et les Incas d'Amérique centrale et du Sud fabriquaient de si beaux bijoux en pyrite que la pyrite est aussi appelée pierre inca . Des miroirs convexes de pyrite ont été trouvés dans des tombes. Ceux-ci auraient été utilisés à des fins magiques.

Les Amérindiens d'Amérique fabriquaient de magnifiques bracelets et autres bijoux en pyrite, turquoise et argent.

Lors des ruées vers l' or américaines (gold rush) aux 17e et 19e siècles, la pyrite de couleur or donnait souvent du fil à retordre aux prospecteurs. Ils avaient applaudi trop tôt…

Au 19ème siècle, sous le règne de la reine Victoria (1837-1901), la pyrite était un matériau de prédilection pour les bijoux, tout comme la marcassite. Ils aimaient être utilisés à facettes.

La pyrite étant un bon semi-conducteur, elle était utilisée dans les récepteurs à cristal ou les radios à cristal au début du XXe siècle.  Aujourd'hui, certains amateurs fabriquent encore leur radio à cristal maison en utilisant des cristaux de pyrite.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA PYRITE SUR LE PLAN MENTAL, Émotionnel et spirituel

Spirituel

  • La pyrite appartient au chakra de base (en raison de sa forte teneur en fer) et au chakra du plexus solaire (en raison de sa couleur jaune doré). Au niveau du chakra de base, il fonde et vous aide à garder les pieds sur terre. Sur le plexus solaire, il aide surtout à détoxifier le foie, harmonisant l'estomac, la rate, le pancréas et le duodénum.
  • La pyrite est une pierre d'ancrage solide qui peut donner un bon aperçu de vos propres motivations.

Mentalement

Il est clair que les pyrites peuvent refléter. La taille des pierres peut être déduite de la pièce de 20 centimes d'euro

  • La pyrite donne la connaissance de soi et aide à se juger et à s'accepter honnêtement, avec tous ses bons et mauvais côtés.
  • Les gens qui sont très dans leurs têtes, sont remis au sol par la pyrite.
  • La pyrite donne confiance. Il prend le stress et la tension de son propriétaire, laissant le propriétaire calme et calme. La pierre doit donc être régulièrement déchargée, nettoyée et chargée.
  • Les personnes souvent malades, en portant de la pyrite, ont un aperçu d'elles-mêmes et des schémas qui contribuent à leur maladie. Ils peuvent mieux comprendre la situation et donc la résoudre. La pyrite fournit la force mentale nécessaire pour casser les patrons.

Émotif

  • Pyrite rend ouvert et honnête. 
  •  La pyrite donne satisfaction à ceux qui la portent. 
  • La pyrite facilite la digestion mentale. C'est donc une excellente pierre pour les personnes qui "ont beaucoup sur le foie" et celles qui sont grosses.

 

BIENFAITS ET VERTUS DE LA PYRITE SUR LE PLAN PHYSIQUE

 

  • La pyrite renforce le cœur et les poumons. Il renforce la circulation sanguine.
  • Porter régulièrement un bijou avec de la pyrite est vital .
  • La pyrite réduit les maux de gorge tels que la bronchite, la toux et l'angine streptococcique.
  • Grâce à sa haute teneur en fer, la pyrite aide à lutter contre l'anémie et à se remettre de la maladie et de l' épuisement.
  • La pyrite stimule le foie.
  • La pyrite est analgésique et antispasmodique . Il fonctionne également bien pour les plaintes menstruelles . Pour les règles abondantes ou douloureuses, utilisez la pyrite soleil (pyrite à motifs rayonnants) pour un effet optimal.
  • La pyrite augmente la résistance et renforce le système immunitaire.
  • La pyrite a un effet bénéfique sur le cerveau, notamment en cas de lésions cérébrales dues à un accident vasculaire cérébral, par exemple.
  • En cas de problèmes de fonctionnement des intestins, la pyrite a un effet régulateur. Les personnes souffrant de selles irrégulières , de constipation ou dediarrhée bénéficient souvent de transporter une pyrite dans la poche.
  • Souffrez-vous de parasites tels que des vers et des infections fongiques ? L'utilisation d'élixir de pyrite en combinaison avec le port d'une pyrite peut offrir une solution.

 

bracelets-pyrite

Symboles

La pyrite appartient à tous les signes du zodiaque, mais plus particulièrement au Taureau, au Bélier, au Lion et au Capricorne.

Les runes correspondantes sont le runeTh Kaun et l' runeR Úrr .
Le K (Kaun = torche) représente le feu, la lumière, la connaissance, la victoire sur la nature. La pyrite est une pierre protectrice et réchauffante grâce à sa forte teneur en fer.
Les Ú (Úrr = aurochs, pouvoir débridé, montrant sa valeur). La pyrite est associée à Mars, le dieu de la guerre, en raison de sa teneur en fer, mais est aussi la personnification de la force masculine. Libérez votre pouvoir primal en emportant une pyrite avec vous !

Propriétés physiques de la pyrite

La pyrite est un sulfure de fer avec des quantités égales de fer et de soufre. Si la répartition est différente, alors vous n'avez pas de pyrite mais de la marcassite. La marcassite est beaucoup plus instable et peut se désintégrer avec le temps au contact de l'oxygène.

La pyrite et la marcassite ont été considérées comme un seul et même minéral pendant très longtemps - jusqu'à ce qu'il s'avère qu'elles avaient un système cristallin différent : la pyrite est cubique et la marcassite est rhombique.

La pyrite a des cristaux cubiques avec jusqu'à soixante apparences différentes. Il s'agit généralement de cubes (six faces), d'octaèdres (huit faces) ou de dodécaèdres (douze faces).

Les cristaux sont souvent striés parallèlement sur les côtés. Si ces motifs sont des jets, la pierre est appelée pyrite solaire.

En raison de sa forte teneur en fer, la pyrite peut rouiller si elle entre en contact avec de l'eau. Le minéral a souvent des bords rouillés par les intempéries.

Composition : 4(FeS 2 ) + Ag, As, Au, Co, Cu, Ni, Sb, Tl, Zn.
Dureté : 6 - 6,5
Brillance : Lustre métallique
Transparence : Opaque
Cassure : Rugueux, en forme de coquille
Clivage : aucun, peu clair
Densité : 5,0 – 5,03
Système cristallin : cubique


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.