Publié par Sly Hain le 25 févr. 2022
La rhodochrosite est connue pour sa belle couleur rose à rouge. Cette couleur est due à la forte teneur en manganèse ; La rhodochrosite est donc un important minerai de manganèse. Il montre généralement un motif à bandes roses et blanches. De plus, la rhodochrosite peut aussi avoir des teintes rose-rouge, brun-rouge, pêche ou marron.
En raison de sa couleur rose à rouge rosé, la rhodochrosite est aussi appelée spath de manganèse , spath de rose ou encore spath de framboise .Un nom couramment utilisé est aussi Incaroos ( Rosa del Inca ). C'est parce que les Incas connaissaient déjà la pierre.
La rhodochrosite occupe une place importante dans la thérapie des pierres précieuses. Il est très polyvalent et dissout toutes sortes de blocages dans l'aura. Il a également une influence positive sur les plaintes psychologiques, en particulier les plaintes résultant d'une image de soi négative, comme les complexes d'infériorité.Porter régulièrement un pendentif en rhodochrosite favorise une apparence jeune.
Le nom de la rhodochrosite est dérivé des mots grecs rhodon (« rose ») et chroos, (« couleur de peau »). Cela fait référence à la couleur rose à rouge de cette pierre.
La rhodochrosite est connue et appréciée depuis des siècles, mais ce n'est qu'en 1813 que la pierre a été classée comme nouveau minéral. La découverte est attribuée au minéralogiste allemand Friedrich Hausmann, qui a également donné son nom à la pierre.
Surtout en Argentine, la transformation de la rhodochrosite en objets décoratifs a une longue histoire. La rhodochrosite y était déjà exploitée au XIIIe siècle. Les Incas l'ont trouvé dans leurs mines d'argent. Là, la rhodochrosite était un minéral d'accompagnement du minerai d'argent, souvent sous forme de stalagmites. Les Incas croyaient que la couleur rouge de la pierre était le sang pétrifié de leurs dirigeants décédés.
Dans les anciennes cultures d'Amérique du Sud et centrale, la rhodochrosite était largement utilisée comme pierre médicinale et protectrice. Pour les Indiens de ces régions, la rhodochrosite avait la même signification symbolique que le rubis avait pour les anciens Grecs. Il était considéré comme la pierre du cœur et de l'amour. En portant une amulette de rhodochrosite, vous trouveriez le bon partenaire et attireriez le véritable amour.
En Europe, la rhodochrosite n'a été reconnue comme pierre précieuse qu'après la Seconde Guerre mondiale. Depuis environ 1950, la rhodochrosite est utilisée dans le commerce comme pierre ornementale en joaillerie. Autrefois, les objets ornementaux étaient fabriqués à partir de rhodochrosite.
La rhodochrosite appartient au chakra du cœur en tant que pierre rose, à travers laquelle l'amour peut s'éveiller et grandir. La pierre favorise également un sentiment d'harmonie, de patience et de compassion envers les autres humains et animaux. Mais cela fonctionne aussi sur d'autres chakras :
La rhodochrosite calme et augmente la concentration.
La rhodochrosite appartient aux constellations du Bélier, du Cancer, de la Vierge, du Scorpion, du Verseau et des Gémeaux.La rune associée à la rhodochrosite est la Íss.Le Í (Íss = glace) est un symbole de solidification, de consolidation. La rune représente la paix, la perspicacité, la sagesse, la concentration et la méditation.
Plus les cristaux de rhodochrosite sont gros, plus la couleur est rose foncé. Les petits cristaux sont d'un rose beaucoup plus pâle que les gros cristaux à teneur égale en manganèse.
Composition : MnCO 3 + Ca, Fe, Zn. Les rayures blanches sont principalement de la calcite.Dureté : 3,5 - 4Brillance : brillant de verreTransparence : transparente à translucideCassure : en forme de coquilleClivage : parfaitDensité : 3,4 – 3,7Système cristallin : trigone
← Message plus ancien Message plus récent →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.