Livraison GRATUITE sans minimum d'achat. Code Promo 10% avec le code : HIVER10

RHODOCHROSITE - VERTUS, BIENFAITS ET SIGNIFICATION

Publié par Sly Hain le

RHODOCHROSITE - VERTUS, BIENFAITS ET SIGNIFICATION

Qu'est-ce que la rhodochrosite ?

La rhodochrosite est connue pour sa belle couleur rose à rouge. Cette couleur est due à la forte teneur en manganèse ; La rhodochrosite est donc un important minerai de manganèse. Il montre généralement un motif à bandes roses et blanches. De plus, la rhodochrosite peut aussi avoir des teintes rose-rouge, brun-rouge, pêche ou marron.

En raison de sa couleur rose à rouge rosé, la rhodochrosite est aussi appelée spath de manganèse , spath de rose ou encore spath de framboise .
Un nom couramment utilisé est aussi Incaroos ( Rosa del Inca ). C'est parce que les Incas connaissaient déjà la pierre.

La rhodochrosite occupe une place importante dans la thérapie des pierres précieuses. Il est très polyvalent et dissout toutes sortes de blocages dans l'aura. Il a également une influence positive sur les plaintes psychologiques, en particulier les plaintes résultant d'une image de soi négative, comme les complexes d'infériorité.
Porter régulièrement un pendentif en rhodochrosite favorise une apparence jeune.

/bracelets-rhodochrosite

Origine du nom et Histoire de la Rhodochrosite

Le nom de la rhodochrosite est dérivé des mots grecs rhodon (« rose ») et chroos, (« couleur de peau »). Cela fait référence à la couleur rose à rouge de cette pierre.

Rhodochrosite à travers les âges

La rhodochrosite est connue et appréciée depuis des siècles, mais ce n'est qu'en 1813 que la pierre a été classée comme nouveau minéral. La découverte est attribuée au minéralogiste allemand Friedrich Hausmann, qui a également donné son nom à la pierre.

Surtout en Argentine, la transformation de la rhodochrosite en objets décoratifs a une longue histoire. La rhodochrosite y était déjà exploitée au XIIIe siècle. Les Incas l'ont trouvé dans leurs mines d'argent. Là, la rhodochrosite était un minéral d'accompagnement du minerai d'argent, souvent sous forme de stalagmites. Les Incas croyaient que la couleur rouge de la pierre était le sang pétrifié de leurs dirigeants décédés.

Dans les anciennes cultures d'Amérique du Sud et centrale, la rhodochrosite était largement utilisée comme pierre médicinale et protectrice. Pour les Indiens de ces régions, la rhodochrosite avait la même signification symbolique que le rubis avait pour les anciens Grecs. Il était considéré comme la pierre du cœur et de l'amour. En portant une amulette de rhodochrosite, vous trouveriez le bon partenaire et attireriez le véritable amour.

En Europe, la rhodochrosite n'a été reconnue comme pierre précieuse qu'après la Seconde Guerre mondiale. Depuis environ 1950, la rhodochrosite est utilisée dans le commerce comme pierre ornementale en joaillerie. Autrefois, les objets ornementaux étaient fabriqués à partir de rhodochrosite.

Rhodochrosite et santé

spirituel

La rhodochrosite appartient au chakra du cœur en tant que pierre rose, à travers laquelle l'amour peut s'éveiller et grandir. La pierre favorise également un sentiment d'harmonie, de patience et de compassion envers les autres humains et animaux. Mais cela fonctionne aussi sur d'autres chakras :

  • La rhodochrosite vous place en votre pouvoir sur le chakra de base.
  • Sur le chakra sacré, la rhodochrosite supprime les blocages dans le traitement de la sexualité.
  • Sur le nombril, la pierre donne la prise de conscience que vous n'êtes qu'une partie d'un grand tout, et que tout se passe au bon moment et au bon endroit.
  • Sur le plexus solaire, la rhodochrosite apporte un équilibre aux problèmes émotionnels, et permet à l'utilisateur de trouver l'amour pour lui-même. Le flux d'énergie entre ces chakras est stimulé sur les chakras du plexus solaire et du front.

Mentalement

La rhodochrosite calme et augmente la concentration.

  • Ce minéral vous aide à affronter le monde avec amour et confiance. Il donne de la compassion et de la compassion.

Émotif

  • La rhodochrosite est une pierre très protectrice pour les personnes hypersensibles. Il protège contre les influences négatives et les personnes.
  • La rhodochrosite vous rend moins égoïste.
  • Rhodochrosite aide avec toutes sortes de peurs et de phobies.
  • La rhodochrosite rend satisfait et heureux, aide ainsi à la dépression et aux mineurs.

Physiquement

  • Grâce à l'oligo-élément manganèse, la pierre a un effet très fort sur le thymus et renforce le système immunitaire. Attention : vous ne pouvez pas tolérer longtemps une rhodochrosite posée sur le thymus.
  • La rhodochrosite stimule la circulation sanguine, améliore la circulation sanguine et a un effet bénéfique sur la tension artérielle. Cela donne de l'énergie minérale.
  • La rhodochrosite prévient la vasoconstriction et est bonne contre l'artériosclérose (calcification des artères). La pierre a également un effet stimulant sur les nerfs. Grâce à ces deux actions, la rhodochrosite peut réduire les symptômes de la maladie de Parkinson.
  • Rhodochrosite fonctionne bien contre démence, crises d'épilepsie et schizophrénie.
  • La pierre régule la digestion. Il soulage principalement les troubles nerveux tels que les brûlures d'estomac et la constipation ou la diarrhée.
  • La rhodochrosite a un effet nettoyant sur les reins et les intestins, ainsi que sur la peau. La pierre peut réduire l'acné chronique et parfois même la guérir complètement.

Caractéristiques

La rhodochrosite appartient aux constellations du Bélier, du Cancer, de la Vierge, du Scorpion, du Verseau et des Gémeaux.
La rune associée à la rhodochrosite est la runeje Íss.
Le Í (Íss = glace) est un symbole de solidification, de consolidation. La rune représente la paix, la perspicacité, la sagesse, la concentration et la méditation.

 

Plus les cristaux de rhodochrosite sont gros, plus la couleur est rose foncé. Les petits cristaux sont d'un rose beaucoup plus pâle que les gros cristaux à teneur égale en manganèse.

Composition : MnCO 3 + Ca, Fe, Zn. Les rayures blanches sont principalement de la calcite.
Dureté : 3,5 - 4
Brillance : brillant de verre
Transparence : transparente à translucide
Cassure : en forme de coquille
Clivage : parfait
Densité : 3,4 – 3,7
Système cristallin : trigone


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.