Livraison GRATUITE sans minimum d'achat. Code Promo 10% avec le code : ETE10

TURQUOISE - VERTUS ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

Publié par Sly Hain le

TURQUOISE - VERTUS ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

Qu'est-ce que la turquoise ?

La turquoise bleue est traditionnellement une pierre ornementale et curative populaire dans le monde entier. Cette pierre précieuse est l'homonyme de la couleur vert-bleu typique. Le nom de la couleur est souvent orthographié et prononcé à la française : turquoise ['turkwaas'] .

La turquoise contient souvent des veines brunes ou noires. C'est ce qu'on appelle un motif de toile d'araignée. Ces veines sombres servent de preuve de l'authenticité de la turquoise. Parfois, la turquoise a aussi des inclusions dorées.

La turquoise est très poreuse et absorbe facilement les colorants. La belle couleur bleue vire au vert sous l'effet, par exemple, de la transpiration, du savon, du parfum et des produits de nettoyage. La pierre devient également verte lorsqu'elle est chauffée à plus de 250 degrés Celsius.
La turquoise est souvent imprégnée d'huile ou de résine pour rendre la pierre moins poreuse et fragile et pour rehausser la couleur.

bracelets-pierres-semi-precieuses-bleues

Veuillez noter que la turquoise est si populaire que toutes les turquoises proposées ne sont pas authentiques. Il existe de nombreux noms commerciaux créatifs, et la plupart d'entre eux ne sont pas de vraies turquoises. Les contrefaçons sont parfois clairement reconnaissables, mais parfois non.

La turquoise américaine et la turquoise mexicaine sont réelles, mais elles n'ont pas de couleur vive en elles-mêmes. Cette couleur est généralement rehaussée par peinture ou imprégnation.
La turquoise de Californie est en fait de la variscite.
La turquoise viennoise est en fait de l'argile teintée en bleu.
La magnésite et l'howlite sont des minéraux poreux blancs qui sont souvent peints en turquoise. L'howlite teintée est alors proposée sous forme de turquenite ou de turquerenite .

La turquoise contient du cuivre et se trouve souvent avec d'autres minéraux contenant du cuivre, tels que la chrysocolle, la malachite et l'azurite. Eilatsteen est un mélange de chrysocolle, de turquoise et de malachite.

La turquoise est la pierre nationale de l'Iran et de la Turquie, ainsi que des États américains de l'Arizona, du Nevada et du Nouveau-Mexique.

Dans la thérapie des pierres précieuses, la turquoise est utilisée pour les affections nerveuses telles que la nervosité et les douleurs rhumatismales.

bracelets-turquoise

Origine du nom

La turquoise tire son nom des croisades (entre 1095 et 1271). Les croisés ont trouvé cette pierre en Orient et l'ont ramenée chez eux. Le nom est dérivé du mot latin turcois (« de Turquie »). En français, cela a été traduit en pierre turquoise («pierre turque»).

Eilatsteen tire son nom du site situé près d'Eilat, une ville portuaire à l'extrême sud d'Israël.

La turquoise à travers les âges

La turquoise était une pierre protectrice dans de nombreuses cultures : on disait qu'elle protégeait contre la sorcellerie nuisible et qu'elle était portée comme une amulette. On croyait qu'une telle amulette donnait force, santé et joie de vivre. Selon la tradition, la turquoise avertirait son porteur d'un danger ou d'une maladie en changeant de couleur.

La turquoise était déjà populaire dans l'Égypte ancienne (vers 3300-300 av. J.-C.). Les découvertes les plus anciennes connues datent du troisième millénaire avant notre ère. De nombreux scarabées turquoise ont été trouvés à partir de cette époque. L'origine de cette turquoise est généralement le Sinaï. La turquoise du Sinaï peut présenter une tache bleue distinctive et est appelée turquoise égyptienne.

Le célèbre masque mortuaire doré du pharaon Toutankhamon (vers 1342-1323 av. J.-C.) est décoré principalement de lapis-lazuli, mais aussi de turquoise. De la tombe de Toutankhamon provenaient toutes sortes de bijoux ornés de turquoise, tels que des scarabées, des bagues, des pendentifs et des perles.

Dans l'Égypte ancienne, la turquoise était un minéral dédié à la déesse Hathor. Elle était la Déesse Mère, la mère des dieux. Elle s'appelait la déesse bleue.

Les Égyptiens étaient tellement friands de turquoise qu'ils fabriquaient eux-mêmes de la faïence de couleur turquoise (un type de porcelaine) pour répondre à la demande.

Les trouvailles de turquoise de Chine sont également connues depuis 3 millénaires. La turquoise, comme le jade et d'autres pierres vertes, était utilisée comme amulette de protection et comme talisman pour attirer la prospérité et la chance. La turquoise, comme le jade, était transformée en objets décoratifs, perles et pendentifs.

pierre

En 2000 avant JC Perse . le bleu turquoise était utilisé pour décorer les toits et les plafonds des palais. La couleur était associée au paradis, mais aussi au paradis sur terre. Bien sûr, seuls les très riches pouvaient se le permettre. Après 500 av. la turquoise était parfois pourvue de textes du Coran.

Les Romains (environ 600 avant JC - 500 après JC) aimaient utiliser la turquoise sertie d'or, car cela accentuait la belle couleur. De nombreux bijoux avec turquoise ont été récupérés de l'époque romaine, tels que des boucles d'oreilles et des bagues. Les pendentifs avec un motif d'œil, des amulettes contre le mauvais œil, sont frappants.

Le scientifique romain Pline l'Ancien (23-79 après JC) a décrit une pierre précieuse bleu-vert avec toutes les qualités de la turquoise telle que nous la connaissons (poreuse, sensible aux graisses, au parfum et à la sueur). Il appela alors cette pierre calais ou callais .
Des chansons qui ont ensuite cité Pline parlaient de kallaite, qui aurait été tiré des mots grecs kallos («beau») et lithos («pierre»).

Les Aztèques (vers 1200-1500) connaissaient la turquoise sous le nom de Teoxihuitl . Ils aimaient utiliser ce minéral pour décorer masques, armes et boucliers. Aussi les effigies des dieux étaient souvent décorées de turquoise.
La turquoise était souvent la couleur du dieu serpent Quetzalcoatl, le dieu de l'eau et du vent, de la fertilité et du ciel.

Les premiers habitants de l'Amérique du Nord aimaient utiliser et utiliser la turquoise pour leurs bijoux. Les Indiens croient que la turquoise rend une personne plus belle, attirante et en bonne santé. En raison de sa couleur, la turquoise vous aide à vous connecter avec les éléments de l'air et de l'eau. Ils considéraient la turquoise comme des éclats de paradis.

La turquoise était connue en Europe depuis des siècles, car les objets et bijoux décorés de turquoise étaient arrivés par la route de la soie. En raison de sa rareté et de sa préciosité, la turquoise était réservée aux rois et au clergé de haut rang. Ce n'est qu'au XIVe siècle qu'il est devenu populaire auprès d'un public plus large.

Le nom turquoise a été inventé par Saxo Grammaticus (1160-1208), un historien danois. Il appela la pierre en latin lapis turcois .

Dans le bassin méditerranéen, la turquoise comme pierre bleue était et est utilisée comme amulette contre le mauvais œil.

turquoise pierre rare

Turquoise Bienfaits spirituel, emotionnel et mental

Spirituel

  • En tant que pierre bleu-vert ou vert-bleu, la turquoise appartient au chakra de la gorge .
  • La turquoise est la pierre de la réalisation de soi .
  • Turquoise vous aide à trouver des solutions créatives aux problèmes. Cela s'applique également aux problèmes relationnels ; turquoise vous montre comment ces problèmes sont survenus, quel rôle vous y avez joué et comment vous pouvez les résoudre.
  • La turquoise apporte l' équilibre à tous les chakras, en les alignant avec les couches de chakra correspondantes.

Mentalement

  • La turquoise vous aide à vous accepter tel que vous êtes.
  • Turquoise rend honnête et véridique.

Émotif

  • La turquoise apporte l'équilibre aux sautes d'humeur extrêmes .
  • La turquoise guérit les chagrins d'amour , encourage l'amitié fidèle et l'amour romantique.
  • La turquoise vous protège en cas d' hypersensibilité aux influences extérieures
  • La turquoise est une bonne pierre de protection pour les enfants , surtout les enfants qui se font beaucoup taquiner.
  • Les personnes qui souffrent de peurs ou de phobies , ou de maladies qui ont leur origine dans des troubles mentaux (comme l' anorexie mentale , la dépendance alimentaire , les crises d'hystérie , les névroses ) bénéficient grandement de la turquoise.
bracelets-turquoise

VERTUS ET BIENFAITS DE LA PIERRE TURQUOISE SUR LE PLAN PHYSIQUE

  • En portant de la turquoise, vous pouvez réduire les plaintes des muqueuses, telles que les aphtes et l'inflammation de la bouche et de la gorge .
  • La turquoise renforce particulièrement les nerfs, elle a donc un effet cicatrisant sur les douleurs nerveuses . Le minéral est bon pour les yeux et pour le fonctionnement du cerveau. La turquoise est apaisante et apaisante.
  • La turquoise aide le cœur et inhibe l' inflammation . Il soutient et aide à lutter contre l'épuisement et la dépression . Le minéral donne un sommeil paisible et protège des cauchemars .
  • La turquoise neutralise l'excès d'acide dans le corps. Par exemple, il aide avec les plaintes liées à l'acide telles que la goutte etrhumatisme .
  • La turquoise garantit que votre corps absorbe mieux les nutriments tels que les minéraux, les vitamines et les glucides. La turquoise peut aider à lutter contre l' anémie car le cuivre contenu dans la pierre aide à l'absorption de la vitamine B et du fer provenant des aliments.
  • La turquoise est une excellente pierre pour les personnes ayant des problèmes de peau . Les petites plaies, l'eczéma, les boutons et la peau squameuse guérissent plus rapidement lorsque vous portez une turquoise sur la peau. La pierre aide également contre le vitiligo (perte de pigment dans la peau et les cheveux).
  • La turquoise élargit la poitrine, favorise une respiration plus profonde et assure ainsi une meilleure absorption de l'oxygène . De plus, les déchets dans le sang sont mieux éliminés.
  • La turquoise est une pierre éminemment féminine, quitroubles menstruels et ménopausiques (bouffées de chaleur) soulagés. La turquoise harmonise l' équilibre hormonal .
  • La turquoise renforce le système immunitaire.
turquoise

Caractéristiques

La turquoise appartient aux signes du zodiaque Taureau , Gémeaux , Sagittaire , Verseau et Poissons .
La rune associée à la turquoise est la runeF  .
Le F (Fé = bétail, possessions) vous aide, comme la turquoise, à faire votre propre plan. Cette rune vous apprend que vous êtes responsable de votre foyer et de votre foyer et que vous vivez comme vous organisez votre vie.

La turquoise contient du cuivre. Le minéral peut avoir de nombreuses nuances de bleu et/ou de vert : bleu ciel, bleu, sarcelle, sarcelle, vert, vert pomme, gris verdâtre. Des inclusions de fer colorent le vert turquoise ; plus il y a de fer, plus la turquoise est verte. La pierre peut parfois être brun clair ou gris jaunâtre.

Les veines sombres caractéristiques sont constituées de limonite brune (FeOOH) ou d'oxyde de manganèse noir (Mn 2 O 3 ). Les inclusions de couleur or sont constituées de pyrite enrobée (FeS 2 ).

Composition : (CuAl 6 (PO 4 ) 4 (OH) 8 4H 2 O) + Ca, Cr, Fe, Mn, S
Dureté : 5 - 6
Brillance : lustre gras, lustre cire, lustre verre, mat
Transparence : opaque
Cassure : en forme de coquille, rugueux
Clivage : bon
Densité : 2,6 - 2,9
Système cristallin : Triclinique

bracelets-turquoise


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.