Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

Couteau Multifonction - Notre Avis

Publié par King of Bracelet le

couteau multifonction - notre avis

Si vous aimez le camping, le bricolage ou la randonnée, vous avez déjà du entendre parler des couteaux multifonctions, ces outils à la fois pratiques et multitâches. 


Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Quels en sont les avantages ? 


Dans cet article, nous vous dévoilons notre avis sur la gamme des outils multifonctions.

présentation du couteau multifonction

Un couteau multifonction est un outil qui peut présenter différentes fonctions, on retrouvera bien évidemment le couteau en fonction principale tandis que les autres fonctionnalités varieront en fonction des différents modèles. 


On retrouvera généralement des fonctionnalités récurrentes comme par exemple les pinces, la scie, le tournevis, la lime à ongles, le décapsuleur, l'ouvre-boîte, les ciseaux ou encore le tire-bouchon. 


Il existe également des modèles très spécifiques conçus spécialement dans un but bien précis, on pourra par exemple citer les couteaux multifonctions avec hache, marteau, lampe torche, briquet ou encore mousqueton et boussole. 

quel est le prix d'un couteau multifonction ?

Le prix d'un couteau multifonction est extrêmement difficile à estimer puisqu'il existe certains modèles d'entrée de gamme à des prix avoisinant la dizaine d'euros tandis que certains modèles plus luxueux peuvent atteindre la centaine d'euros. 


Il faut également prendre en compte la forme et les fonctionnalités de votre couteau car il est évident qu'un couteau avec uniquement 4 fonctions n'aura pas le même prix qu'un couteau 12 en 1.


Pour une trentaine d'euros, vous pouvez aisément trouver un modèle avec les principales fonctions et de bonne qualité

quelle marque choisir pour mon couteau ?

Il existe de nombreuses marques spécialisées dans les couteaux comme par exemple Leatherman, opinel, laguiole ou encore gerber, la marque du célèbre Bear Grylls.


Évidemment, ces marques proposeront des prix sensiblement plus élevés que les couteaux multifonctions classiques.


Toutefois, les modèles sans marques peuvent également être de très bonne qualité pour des prix très accessibles. 


Le choix dépendra de votre utilisation, on recommandera l'achat d'un couteau gerber ou leatherman pour les personnes utilisant leur couteau tous les jours tandis qu'un couteau multifonction classique sera amplement suffisant pour une utilisation ponctuelle.

les différents couteaux multifonctions

Nous avons présenté les différentes fonctionnalités que peuvent avoir les couteaux multifonctions mais il faut également prendre en compte l'aspect de celui-ci. 


En effet, il existe les couteaux multifonctions classiques qui peuvent également être connus sous le nom de pinces multifonctions mais il existe également les couteaux suisses ou encore les toolcards.


On pourra également trouver de plus en plus de gadgets multifonctions comme par exemple des porte-clés ou encore des pinces à billet.

où acheter son couteau multifonction ? 

Vous pouvez acquérir votre couteau dans différentes boutiques spécialisées comme par exemple Decathlon ou Intersport. 


Si vous désirez un modèle de marque, nous préconisons d'effectuer la commande directement sur le site officiel de la marque afin d'éviter les contrefaçons. 


Nous vous recommandons également la Boutique Couteau Multifonction qui, vous l'aurez compris est spécialisée dans les couteaux multifonctions. 


Cette boutique propose de nombreuses références pour tous les prix, vous trouverez aisément le modèle qui vous convient.

comment choisir son couteau multifonction ? 

Maintenant que vous connaissez les différentes fonctions, les différentes marques, les prix et les lieux d'achats pour votre couteau multifonction, il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui vous correspond


Pour cela, il vous suffit de prendre en compte votre budget ainsi que vos besoins et vos attentes et de choisir le modèle qui correspond le mieux à ces critères.


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.