Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

Origine de la Robe Blanche Bohème

Publié par King of Bracelet le

qu'est-ce que le style bohème ?

Revenons sur les débuts, le style bohème ou « boho » remonte à la fin des années 60 et au début des années 70, incarnant la liberté et l'éthique non structurée du style de vie hippie. 


Cette tendance hippie a également mis l'accent sur l’écologie, de sorte que les tissus naturels tels que la mousseline et les cotons, ainsi que les tissus et les motifs floraux, reflètent ces idéaux.

d'où proviennent les racines du style bohème ?

L'idée maîtresse du mouvement hippie était de se libérer des structures sociales des années 50 et du début des années 60, avec leurs rôles stéréotypés et leurs attentes rigides. 


Les hippies ont idéalisé un style de vie libre, ils se sont ouverts à de nouvelles expériences et ont refusés d'accepter l'idée que quelqu'un d'autre choisisse à leur place ce qui était acceptable ou non. Le style bohème consistait à incarner les principes de ces idées.

d'où est né le style boho chic contemporain ?

Il est universellement admis que la tenue bohème chic de Sienna Miller à Glastonbury en 2004 a marqué le début de la tendance bohème chic contemporaine, bien que certains observateurs notent que des éléments du look bohème pouvaient être vus fin 2003. 


Depuis lors, les tenues bohèmes sont restées populaires, bien que chacune des saisons ont apporté leurs propres touches uniques à la sensation générale.

quels sont les éléments de la tenue bohème et bohème chic ? 

Les tenues et le style bohèmes reposent sur l'idée que vous avez la liberté de superposer et de combiner différents vêtements pour refléter votre caractère unique. 


Bien que l'accent soit fermement mis sur la large utilisation de modèles fluides avec des tissus flottants légers, cela n'est pas à l'exclusion de tout le reste. 


En fait, quand il s'agit de tenues bohèmes, l'ajout de quelque chose d'ajusté (comme un haut de gilet extensible ou des leggings), ne fait que souligner la coupe plus lâche d'autres articles. 


Et bien sûr, les vêtements surdimensionnés sont un must.La couche de base comporte souvent un haut spaghetti, un haut de gilet ou un petit t-shirt extensible. 


Un soutien-gorge est également un choix populaire, surtout lorsqu'il est associé à une mini-jupe ou un short moulant, avec une veste ou un cardigan surdimensionné pour couronner le tout. 


Les cardigans baggy, les t-shirts ou pulls larges « sloppy-joe » et les vestes en lin amples sont tous couramment vus, mais les versions recadrées de la veste et du cardigan peuvent bien recouvrir une tunique ou une chemise plus longue pour souligner le look superposé.


Le look paysan est le style boho chic par excellence, y compris les jupes longues en tissus léger, les robes de style fleurie et les chemisiers de style tunique à manches volumineuses.

quels tissus conviennent le mieux aux vêtements bohème ? 

Conformément à l'éthique naturelle de la terre, les matériaux naturels sont le tissu de choix pour la tendance boho chic. 


Les cotons légers, les draps frais et le chanvre naturel sont tous de bonnes alternatives, ainsi que des tissus qui mettent l'accent sur l'aspect aéré flottant, y compris la mousseline de soie, la dentelle et la soie. 


L'aspect semi-naturel de la fausse fourrure ajoute encore plus à l'atmosphère, et bien sûr, le cuir et le daim sont des options fabuleuses pour les manteaux et les vestes, les chaussures et les bottes, et les accessoires tels que les ceintures et les sacs.

quelles couleurs incarnent le look boho chic ?

Encore une fois, l'accent mis sur un look naturel a également son impact sur la palette de couleurs principale pour la plupart des tenues bohèmes et bohèmes chic. 


Les tons de terre automnaux tels que les bruns profonds, le bronzage riche et le noir anthracite sont tous présents, avec des neutres frais comme le beige délicat et le taupe, le blanc et le crème faisant également leur apparition.


Mais cela ne signifie pas que les couleurs plus vives sont totalement exclues. Ajouter une touche de brillance avec une écharpe ou un chapeau aux tons de bijoux peut faire une véritable déclaration, tout en donnant plus d'impact au contraste naturel des autres tons. 


Ou vous pouvez également repousser les limites en optant pour une palette totalement différente comme les pastels pâles pour une approche unique du style traditionnel.

quels sont les meilleurs modèles de vêtements boho ? 

La caractéristique déterminante des vêtements bohème est la superposition. Vous porterez une combinaison de différents vêtements, en mettant l'accent sur l’effet superposé global, plutôt que d'attirer l'attention sur un article particulier. 


Cela signifie que vous devez choisir des vêtements qui se mélangent et s'assortissent bien, sans qu'un seul article ne se démarque. Ainsi, en plus de choisir des tissus unis, vous devez également vous assurer que vos motifs sont petits et subtils. 


Les petites fleurs ou le classique mille fleurs sont tous deux de bons choix, ou vous pouvez opter pour des pois délicats ou des fines rayures. Les imprimés ethniques peuvent apporter une ambiance magnifique à votre look, mais n'allez pas trop loin avec l'impression. 


Les options discrètes, telles que les impressions ikat, sont un excellent choix plutôt que quelque chose de grand et audacieux.

quelles tenues bohème porter ? 

La beauté des tenues de style boho-chic est qu'il y a différents aspects aux looks. Par exemple, le style vintage de la robe bohème blanche colle étroitement au concept hippie original, en mettant l'accent sur le style paysan du début des années 70. 


De longues jupes ou maxi-robes tourbillonnantes, des blouses tuniques en étamine avec des détails brodés et des gilets en fausse fourrure sont autant de caractéristiques de cette tendance


Les caftans et les pantalons larges sont également populaires.Le look boho ethnique maximise l'impact des cultures ethniques, en incorporant des éléments tels que des imprimés africains, des imprimés d'animaux et des embellissements naturels tels que des perles et des coquillages. 


N'oubliez pas de choisir des imprimés subtils plus petits plutôt que des motifs géométriques et profitez des tons naturels de la palette ethnique pour ajouter des contrastes unis à votre tenue.

les accessoires bohème

Les accessoires sont tout aussi importants pour le style bohème que vos vêtements réels. Des articles soigneusement choisis tels que des ceintures, des foulards et des chapeaux peuvent faire la différence dans votre ambiance générale. 


Des matériaux tels que les métaux, le cuir, les perles et la céramique sont tous des éléments importants du style bohème.Une écharpe peut être attachée au cou, drapée sur les épaules ou utilisée comme ceinture impromptue. 


Il peut ajouter une touche de couleur ou se fondre subtilement avec votre palette de couleurs, et peut être élégant et soyeux, élégamment frangé ou orné de perles pour un look ethnique. 


Un chapeau peut donner à votre tenue un look complètement différent, vous pouvez donc annoncer les changements avec une seule tenue et une variété de chapeaux


Essayez une casquette de style marin pour aller avec un ensemble enfantin effronté avec un short et un t-shirt rayé, ou un fedora mystérieux avec une jupe longue et une veste surdimensionnée pour une touche féminine. 


Et rien ne semble plus grand avec une étamine en coton ou une robe d'été en mousseline qu'un chapeau à large bord.Marquer votre taille avec une ceinture est un excellent moyen d'ajouter de la définition à votre silhouette. 


Une version en cuir tressé ou usiné fait une impression subtile ou une ceinture métallique créée à partir de motifs ornés donne une touche vraiment vintage à votre thème bohème.Les bijoux boho sont destinés à être remarqués, alors visez les gros et audacieux mais avec une sensation naturelle. 


Choisissez des bracelets en perles ou des motifs ethniques fabriqués à partir de cuir, de coquillages et de fils tissés pour un attrait ethnique. Des motifs métalliques de style inca, comme un collier assorti et un ensemble de boucles d'oreilles pendantes, sont parfaits pour un look vintage


Ou mélangez et assortissez des colliers et plusieurs pour souligner votre apparence en couches.Décorez votre ensemble avec le bon choix de chaussures. 


Les sandales romaines en cuir sont fabuleuses avec une tenue d'été, les bottes de style Ugg grumeleuses sont parfaites en hiver, tandis que les bottines à talons associées à des leggings donnent à vos jambes une apparence extra longue et tonique. 


Transportez tous vos articles dans un sac surdimensionné comme un grand sac en cuir, et bien sûr, aucun look bohème n'est complet sans une paire de lunettes de soleil élégantes perchées sur la tête. 


Une jolie robe blanche bohème sera magnifique pour un look boho simple et des accessoires discrets comme des bracelets élégamment choisis !


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.